Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


MATWatches : réédition de 200 montres Timer OPS à l'occasion des quinze ans de la marque


La maison horlogère française MATWatches, fondée par le franc-comtois Fabrice Pougez, célèbre cette année ses quinze ans d’activités. Pour l’occasion, la marque va proposer une réédition du modèle qui lui a permis de se développer et de se faire connaitre : son fameux Timer OPS au design très « eighties ».



Il y a quinze ans, naissait la marque horlogère française MATWatches qui allait se spécialiser dans les montres extrêmement solides et résistantes. Des garde-temps qui s’adressaient à l’origine, aux forces armées et aux forces spéciales.
 
Depuis, l’horloger a largement élargi le spectre de ses collections et, de martiales, elles sont devenues plutôt sportives et outdoor. On y trouve toujours des chronos et des plongeuses, mais également, depuis quelques années, des GMT et des montres trois aiguilles plus faciles à porter au quotidien.
 
Mais il est un modèle imaginé en 2009 qui a fondé les origines de la marque : le Timer OPS. Un chronographe qui a construit la légitimité de MATWatches dans la fabrication de montres robustes. Eprouvées par les militaires, elle fut aussi adoptée par le grand public pour sa résistance, mais également pour son design très pur et épuré qui s’inscrit dans la tendance Porsche Design ou Sinn, pour n’en citer que deux.

« Cette année, confie Fabrice Pougez, j’ai voulu renouer le contact avec mes clients des débuts. Ceux de la première heure en leur proposant cette réédition de l’un de nos tous premiers modèles ». Il s’agit d’une montre en acier PVD noir de 42 mm, robuste, étanche à 200 mètres, équipée de barrettes imperdables et d’un verre renforcé et d’une couronne vissée.
 
« Nos montres chronos Timer sont à quartz (un Miyota 0S60)pour plus de précisions » ajoute Fabrice Pougez. « Je souhaite les proposer en souscription aux proches de notre maison au prix de lancement de l’époque,  soit 450 euros avec un bracelet tactique en toile à velcro ainsi qu’un bracelet en cuir de veau mat noir et un outil pour changer les bracelets ».
 
En vente en souscription sur merairterre.com * dans la limite de cette série. En vous inscrivant, il convient de laisser en commentaire, la montre MAT que vous possédez ou la personne qui vous a fait découvrir notre marque. Elles sont proposées dans leur étui de voyage en cuir recyclé identiques à nos dernières fabrications. Livraison prévue pour noël 2022.

*25 septembre au 10 octobre 2022

Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Septembre 2022 | Lu 5771 fois