Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mais quelle est donc cette Speedmaster cadran blanc portée à New-York par Daniel Craig ?


A l’occasion de l’exposition Planet Omega à New-York, Les amateurs d’Omega ont remarqué au poignet de Daniel Craig, ambassadeur de la marque, une Speedmaster cadran blanc qui n’est pas encore en catalogue. Mais quelle est donc cette nouveauté ?



« La marque ne communique pas sur ce modèle. Une nouveauté qui devrait sortir début 2024 »… Soit. Mais en mettant ce chrono au poignet de Daniel Craig, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition Planet Omega à New-York, les responsables d'Omega devaient bien se douter que cette Speedmaster avec cadran blanc allait faire couler beaucoup d’encre !
 
En effet, dans les différentes photos officielles de Daniel Craig (avec une coupe de cheveux qui n’est clairement celle qui lui sied le mieux), impossible de ne pas remarquer son poignet gauche qui arbore un modèle que les habitués et connaisseurs d’Omega n’ont encore jamais vu !
 
Il semblerait que l’ancien espion, vêtu d’un impeccable costume sur-mesure bleu nuit, porte une Speedmaster avec cadran blanc inconnue au bataillon !

Il ne s’agit pas du modèle Canopus en or gris (puisque son cadran est « argent » et la mention Speedmaster est en noir), ni de l'édition limitée Tokyo (les compteurs étaient noirs) ni de la Speedmaster Alaska Project (qui avait un cadran blanc mais avec des aiguilles en forme de fusée) et encore moins de son pendant MoonSwatch !

Bref, il s’agit d’un modèle tout nouveau qui devrait sortir en début d’année prochaine « selon des sources proches de l’enquête ». Probablement en acier, il n’est pas sans évoquer la fameuse Albino Speedmaster qui fut lancée en exclusivité sur le marché italien en 1997.
 
Sa spécificité ? Son cadran blanc associé à des index et des aiguilles noires avec Superluminova. Seule la mention Speedmaster apparait en rouge. La taille de son boitier (42 mm ?) semble identique à celui des Speedmaster et son bracelet également.
 
Attention, il ne s’agit que d’une pure spéculation, mais en découvrant cette nouvelle Speedmaster on ne peut s’empêcher de penser à la prochaine mission Artemis de la Nasa…
 
En effet, l'agence spatiale américaine envisage d’envoyer en fin d’année prochaine, quatre astronautes* autour de la Lune, en guise de préparation au retour de l’Homme sur le sol lunaire.

Rappelons qu'ils seront les premiers êtres humains à voyager jusqu’à la Lune -sans toutefois y atterrir- depuis la dernière mission Apollo en 1972.
 
Et si cette nouvelle Speedmaster était destinée à cette prochaine aventure spatiale ? Affaire à suivre.
 
*Les Américains Reid Wiseman, Victor Glover et Christina Hammock Koch et le Canadien Jeremy Hanse.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Novembre 2023 | Lu 17218 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement