Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

March LAB : une Belza en édition limitée dédiée à Pierre Agnès


La marque horlogère française March LAB vient de dévoiler une édition limitée de 20 exemplaires de sa montre de plongée Belza dédiée à Pierre Agnès, fondateur de la marque Quicksilver disparu en mer l’année dernière. Les profits de cette vente iront à l’association des sauveteurs en mer de Capbreton.



La Belza est « la » plongeuse de la marque horlogère française March LAB. C’est ce modèle au design réussi qu’Alain Marhic, fondateur de March Lab a décidé de reprendre pour cette édition limitée dédiée à Pierre Agnès, le fondateur de la marque Quicksilver, l’un des géants du surfwear et du sportswear créé en 1992. Et une splendide réussite française au niveau international.
 
Omareef était le nom de la division technique de Quiksilver. Or, il se trouve qu’Alain Marhic a fait ses premières classes chez Quiksilver sous l’aile protectrice de Pierre. C’est la raison pour laquelle il a décidé de dédier sa dernière montre, la Belza Omareef.
 
« Pierre était un visionnaire. Passionné, intransigeant et généreux, il était notre capitaine. Celui qui nous a embarqué pour ce voyage extraordinaire que fut l’avènement planétaire de la culture surf. Pierre était mon mentor, et mon « re-père » ! Je lui dois tant… » indique A. Marhic. « March LA.B n’existerait pas aujourd’hui si je n’avais pas grandi à l’ombre de cette figure tutélaire si charismatique »

Rappelons que Pierre Agnès a disparu en mer le 30 janvier de l’année dernière.
 
Edition limitée de 20 exemplaires dont les profits seront reversés à l’association des sauveteurs en mer de Capbreton. Le cadran de cette montre est bleu laqué car il s’agissait de la couleur préférée de Pierre. Le fond est gravé à son nom.
 
Dotée d’un boitier de 40 mm, cette plongeuse en acier est étanche à 200 mètres, possède une lunette tournante unidirectionnelle noire assez large et une couronne vissée qui trouve sa place à 4h afin de ne pas gêner les mouvements du poignet lors des descentes en eaux profondes.

Montres-de-luxe.com | Publié le 31 Janvier 2019 | Lu 4043 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail