Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mark VI Complications 29 de Breitling for Bentley : quantième perpétuel etc.


Breitling renforce son partenariat avec Bentley avec la sortie de la Mark VI Complications 29, un nouveau modèle qui comporte pas moins... de vingt-neuf complications !



Breitling Mark VI Complications 29 (for Bentley)
1946, la légendaire Bentley Mark VI sort des nouvelles usines de Crewe en Angleterre. Ce sera la première Bentley produite dans ces ateliers où sont toujours assemblées les plus prestigieuses automobiles du monde.

Associée à la célèbre marque britannique, Breitling fait revivre le mythe en présentant la série spéciale Bentley Mark VI, un chronographe conçu dans l'esprit de tradition et de performance qui caractérise l'ensemble de la collection Breitling for Bentley.

Le design Mark VI de la ligne Breitling for Bentley est un hommage à l’esprit de tradition de la marque britannique. Sur ce même thème, Breitling a réalisé un garde-temps dont la complexité mécanique couronne plusieurs siècles d’un précieux savoir-faire horloger.

La nouvelle Mark VI Complications 29 est une merveille de miniaturisation que seuls quelques maîtres horlogers sont encore capables de réaliser. Constitué de près de 500 pièces, ce chronographe à quantième perpétuel est programmé pour indiquer la date, le jour, la semaine, le mois, la saison et les phases de lune, en tenant compte des variations dues aux années bissextiles.

Pas moins de treize aiguilles sont nécessaires pour afficher ces données, et ce avec une extrême précision, puisque cet assemblage mécanique très complexe est certifié par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC).

Noblesse oblige, la Mark VI Complications 29 est manufacturée exclusivement en or rose et en platine, dans deux séries limitées respectivement à 250 et 100 exemplaires.

Breitling Mark VI Complications 29 (for Bentley)

Spécificités techniques

Breitling Mark VI Complications 29 (for Bentley)
Mouvement :
Calibre Breitling 29B, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28.800 alternances), 38 rubis. Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures.

Fonctions : calendrier perpétuel avec indication date, jour, semaine, mois, saison et phases de la lune.

Boîtier : or rose 18 ct et platine (séries limitées). Etanche à 100 m. Couronne vissée. Glace saphir convexe, antireflets double face.

Diamètre : 42 mm.

Bracelets : cuir Barenia ou crocodile.

Cadrans : Silver Storm, Burnt Oak

Breitling Mark VI Complications 29 (for Bentley)

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Novembre 2007 | Lu 17095 fois