Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Maurice Lacroix Aikon Urban Tribe : l'une des montres les plus cools de l'année dans cette gamme de prix


Voici probablement l’une des montres les plus cools de l’année dans cette gamme de prix (moins de 2.000 euros) ! L’Aikon Urban Tribe, modèle acier de 42 mm avec bracelet intégré a en effet tout pour plaire : un design affirmé associé à des gravures laser qui évoquent les tatouages, un cadran épuré avec motif clous de Paris, un calibre mécanique automatique et peu de pièces sur le marché puisqu’il s’agit d’une édition limitée à 500 exemplaires ! On aime beaucoup.



Cette Aikon a vraiment un charme fou. Et vous la verrez peu autour de vous. A coup sûr ! L’idée de cette édition limitée est venue aux designers de la marque en découvrant un jour, médusés, une de leur montre sur les réseaux sociaux qu’un client avait fait graver ! Voyant cela, l’équipe des créatifs de Maurice Lacroix a décidé d’aller encore plus loin.
 
C’est ainsi qu’est née cette Aikon Urban Tribe. Dans cette version, on est loin des gravures fleurisannes du 19ème siècle. On se rapproche plus du travail de Kindler and Thorpe, graveurs anglo-saxons haut de gamme, mais au lieu d’être réalisées à la main, les gravures de type tatouage du boitier et du bracelet sont ici faites au laser. Du beau boulot.  

Pour le reste, on retrouve les caractéristiques propres à ce modèle. Pour rappel, ce montre fut lancée en 2016. Elle est la digne héritière du modèle Calypso de ML qui possédait déjà l’ADN qui perdure aujourd’hui dans l’Aikon 42 (ou 35 mm pour femmes) : le boîtier intégré et étanche à 200 mètres et la lunette aux 6 cavaliers qui entourent une glace saphir plate.
 
Les aiguilles heures et minutes sont revêtues de matière luminescente et sont associées à des index acier. L’ensemble est complété d’un cadran noir soleillé avec motif Clou de Paris avec date à 3h. Le tout étant protégé par un verre saphir.

Cette Aikon embarque le calibre ML115 automatique « trois aiguilles – date » visible à travers le fond transparent. A noter son perlage et son colimaçonnage de même que ses Côtes de Genève verticales et sa finition soleillée sur la masse oscillante avec gravure maorie rhodiées.

A Paris, Maurice Lacroix est disponible chez Emile Leon. Attention, ce modèle est assez demandé, il n'y aura probablement pas assez de pièces pour le marché français. A bon entendeur !

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Décembre 2021 | Lu 9688 fois