Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Maurice Lacroix Pontos Chronograph 43 mm : quatre nouvelles références en catalogue


La maison horlogère suisse Maurice Lacroix poursuit le développement de sa collection Pontos avec l’arrivée de ce chronographe en « C » en acier de 43 mm disponible en quatre nouvelles versions avec cadrans soleillés en noir ou en gris anthracite associés à un bracelet en acier 3 rangs ou en cuir pour un style plus classique.



Le modèle Pontos est un grand classique de chez Maurice Lacroix. Cette année, l’horloger installé à Saignelégier, dans le Jura Suisse, fait évoluer la version chronographe de cette gamme avec l’arrivée de deux cadrans noir ou gris disponibles sur bracelet en acier ou cuir.
 
Les chiffres arabes sur le cadran (acier ou dorés) donnent à la montre une touche plus moderne, permettant une lecture encore plus immédiate des heures.
 
Les aiguilles des heures et des minutes sont partiellement ajourées et revêtues de Superluminova blanc pour une meilleure visibilité dans les conditions de faible luminosité – un traitement luminescent que l’on retrouve aussi sur l’aiguille des secondes du chronographe central.

Le rehaut accueille une minuterie extrêmement claire, tandis que le cadran arbore un motif soleillé qui joue avec la lumière. Le compteur 12h du chronographe, situé à 6h, comprend un guichet de date sur un disque à la couleur assortie afin d’accentuer l’impression d’harmonie et de cohésion globale.

Au dos de la montre (étanche à 100 mètres), un verre saphir révèle le calibre automatique ML112. Ce mouvement est décoré de Côtes de Genève et d’une finition perlée tandis que le rotor est agrémenté de Côtes de Genève verticales et d’un brossage soleil.

La montre est accompagnée d’un bracelet 3 rangs en acier ou en cuir noir. Cette seconde version arbore le logo M, un détail devenu caractéristique de la marque (certains adorent quand d’autres détestent !).
 
Dans la lignée de la collection Aikon, le nouveau Pontos Chronograph 43 mm est doté du système Easy Strap Exchange qui permet de changer facilement le bracelet sans avoir besoin d’outils spéciaux. A découvrir chez Emile Leon à Paris.


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Mars 2023 | Lu 5194 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail