Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Maurice Lacroix Pontos S Chronograh : chrono efficace


Maurice Lacroix dévoile une nouvelle interprétation de son célèbre modèle Pontos. Dotée d’un chronographe tricompax en « C », d’un affichage de la date et du jour et d’une lunette en céramique inrayable, ce chrono de 43 mm s’avère d’un excellent rapport-qualité prix. Compter dans les 3.100 euros environ.



Cette nouvelle Pontos S Chronograph présente un cadran avec une finition sablée, proposé en deux couleurs : argenté et bleu foncé, deux grands classiques. Les aiguilles des heures et des minutes sont partiellement ajourées et revêtues de Superluminova.
 
Les index facettés en applique marquent les heures et brillent au moindre rayon de lumière. Positionné entre chaque index et minuterie, un discret rectangle de SLN améliore la lisibilité du cadran dans l’obscurité.
 
Au premier coup d’œil, le cadran semble disposer de seulement deux compteurs alignés selon un axe vertical. Mais en regardant de plus près, la montre révèle une petite seconde à 9h et un affichage du jour et de la date à l’opposé.

Les compteurs des minutes, situé à 12h et des heures, situé juste en-dessous, présentent chacun une finition sablée dans la partie centrale et sont entourés d’un décor colimaçonné.
 
La lunette en céramique inrayable est équipée d’une échelle tachymétrique, une fonction qui permet de déterminer la vitesse d’un objet sur une distance donnée.
 
Maurice Lacroix a conservé certains détails esthétiques de ses précédents modèles, comme les poussoirs allongés (bien intégrés) et les cornes distinctives à double échelon. Les finitions polies et satinées du boîtier créent un beau contraste.

Au dos de la montre, un verre saphir permet d’admirer le calibre à remontage automatique ML112 ; ce mouvement est décoré de différentes finitions : Côtes de Genève, perlage et soleillage.
 
Son bracelet en nylon assorti, frappé du logo M de la marque, est rehaussé d’une surpiqûre ton sur ton et doublé de cuir nubuck. Egalement disponible avec un bracelet en acier à trois maillons.

L’apparence de la montre peut être personnalisée grâce au système de changement facile du bracelet permettant de changer de bracelet sans avoir besoin d’outils.

A Paris, Maurice Lacroix est disponible chez Emile Leon.



Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Août 2022 | Lu 6513 fois