Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Maurice Lacroix : chronométreur officiel du FIBA 3x3 World Tour


Les partenariats s’enchainent pour Maurice Lacroix *; en effet, la marque horlogère suisse vient d’annoncer qu’elle devenait Chronométreur officiel du FIBA 3x3 World Tour. Une discipline où des équipes de 3 joueurs s’affrontent dans le sport d’équipe le plus rapide au monde. Un sport sans pause, qui exige une concentration absolue. Un chrono à ne pas quitter des yeux, qui rythme chaque décision : faire une passe, un lancer, un dunk ? La précision et le timing sont les clés du succès.



Pratiqué pour la première fois au niveau international lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de 2010 à Singapour, ce basket 3x3 a depuis bénéficié de la création d’un circuit professionnel annuel chez les hommes comme les femmes (respectivement le World Tour et le Women’s Series) ainsi que de tournois opposant des équipes nationales. Ce sport a fait ses débuts aux JO lors de l’édition de Tokyo 2020.
 
Wilson est l’équipementier officiel du FIBA 3x3 World Tour 2022 et fournit le ballon officiel de l’événement. Maurice Lacroix est le Chronométreur officiel du FIBA 3x3 World Tour 2022. Les matches de la FIBA 3x3 sont disputés sur des terrains Enlio avec des ballons Wilson, des paniers Schelde, des horloges Bodet et des filets de protection Magic Sky.
 
Des joueurs de basket-ball d’élite venus du monde entier se réunissent lors de tournois organisés dans plusieurs grandes villes. Des équipes de 3 basketteurs s’affrontent dans des duels acharnés de 10 minutes pour décrocher la victoire. Aucune pause. Chaque match est suivi par des millions de fans et diffusé en direct dans plus de 100 pays. Et avec un large public sur les réseaux sociaux, les supporters ne sont jamais loin de l’action.
 
Ces athlètes professionnels sont au meilleur de leur forme. Ils traversent le terrain à une vitesse folle. Passe ou tir, ils n’ont que 12 secondes pour marquer : l’indécision n’est pas une option.
 
La première étape du FIBA 3x3 World Tour de la saison se déroulera à Utsunomiya, au Japon, les 14 et 15 mai 2022. Toutes les équipes ont une chance de l’emporter.
 
* Dernièrement, elle a noué des partenariats avec l’écurie Mahindra Racing, le tournoi King of the Court et la compétition Red Bull Dance Your Style.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Février 2022 | Lu 1355 fois