Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Maurice Lacroix : du Full Black et du titane pour la Pontos Chronographe Sport


Parmi les modèles pré-Bâle de chez Maurice Lacroix, découvrons la Pontos Chronographe Sport Full black et celle en titane. Deux pièces très racées, élégantes et sportives à la fois. Entre esprit high-tech et stature sportive, la marque muscle sa collection Pontos. Toujours dans des gammes tarifaires d’un bon rapport qualité/prix.



Maurice Lacroix Pontos Chronographe Sport
Dans sa nouvelle version sport, la Pontos Chronographe Sport Full Black occupe le terrain à la manière des sportifs qui ont la carrure pour s’imposer ! Sculpturale, elle est taillée pour afficher ses partis pris.

Sa teinte d’abord. Le noir, sous toutes les coutures et pour toutes les textures. Elle en exploite tous les registres et nuances pour donner davantage de corps à ses volumes massifs, recourt à des textures et finitions qui exacerbent ses attributs crânes.

De la boîte à la boucle noircis par un revêtement innovant en céramique et des aiguilles au cadran en passant par le bracelet, « All is Black ».

Un look très contemporain et dans l’air du temps. Même les compteurs dévolus aux fonctions additionnelles ne concèdent rien et se fondent ton sur ton dans la masse.

Maurice Lacroix Pontos Chronographe Sport

Maurice Lacroix : du Full Black et du titane pour la Pontos Chronographe Sport
Fonctionnalité oblige toutefois, les aiguilles et le rehaut sont dotés de Superluminova garantissant une lisibilité optimale.

Second parti pris : la texture. Sa carrure sportive parle en faveur de surfaces brutes et de finitions rugueuses. Sablée, la boîte en acier offre un grain assorti à la qualité tactile du caoutchouc profilé du bracelet particulièrement sportif.

Déclinaison de la série des Pontos Chronographe lancée en 2004, la Pontos Chronographe Sport Full Black est animée par un mouvement automatique basé sur le calibre Valjoux 7750, un calibre reconnu pour sa précision et fiabilité.

Elle est dotée d’un chronographe en « c » avec compteur des 30 minutes et des 12 heures, petite seconde, affichage du quantième et d’un tachymètre sur la bague extérieure.

Dans une version high-tech, la Pontos Chronographe Sport titane, deuxième modèle, reprend les mêmes caractéristiques techniques et reflète en tous points les codes architecturaux de la gamme des Pontos Chronographe.

Elle se distingue cependant par la couleur, les matériaux et les finitions. Son boîtier brossé de 43 mm est en titane. Le cadran noir laisse les compteurs occuper le milieu du terrain. Argent et noir, les compteurs des 30 minutes et des 12 heures se lisent grâce à des chiffres appliqués dans une couleur sportive par excellence : l’orange. Une teinte dynamique qui s’affiche également dans le tachymètre, au bout des aiguilles.

La Pontos Chronographe titane est aussi disponible avec un cadran anthracite. Les deux versions se présentent avec un bracelet en caoutchouc profilé noir. Attention, la commercialisation est prévue pour la rentrée 2009… Il va donc falloir être patient !

La gamme Pontos Chronographe

Sous-collection de la gamme phare des Pontos, les Pontos Chronographe ont été lancées en 2004. Dotés de lignes architecturales facilement identifiables, ces garde-temps expriment une esthétique sportive mue par une mécanique de précision à la fiabilité éprouvée.

Spécificités techniques des Pontos Chronographe Sport Full Black et titane

Maurice Lacroix : du Full Black et du titane pour la Pontos Chronographe Sport
Mouvement :
Calibre personnalisé Valjoux 7750, 25 rubis / Calibre ML 112 automatique, basé sur le calibre Valjoux 7750

Fonctions :
Affichage des heures, minutes et secondes, petite seconde à 9 heures, compteurs des 30 minutes à 12 heures, des 12 heures à 6 heures, affichage du quantième à 6 heures.
Alternance 28'800 vph, 4 Hz, réserve de marche 46 heures. Réglage : 3 positions après remontage complet et après 24 heures.

Boîte :
43 mm acier avec revêtement en céramique noire, finitions sablées, glace en saphir, bombée avec traitement anti-reflet des deux côtés, fond à vis avec glace saphir, poussoirs à bascule, étanche à 50 mètre (5 atm) / titane

Cadran :
Noir / noir plus argent / anthracite plus argent, rehaut satiné avec tachymètre et point de SuperLumiNova « BGW9 ».

Bracelet :
Boucle ardillon, caoutchouc noir

Décor :
Mouvement rhodié et décoré à la main avec motif Côtes de Genève, rotor traité PVD noir (sur la Full Black).

Maurice Lacroix : du Full Black et du titane pour la Pontos Chronographe Sport

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Mars 2009 | Lu 11815 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail