MEISTERSINGER


MeisterSinger Adhaesio GMT : une mono-aiguille qui voyage dans le temps...

A partir de la rentrée 2015, l’horloger allemand MeisterSinger, bien connu des amateurs de montres pour ses garde-temps dont la lecture de l’heure s’effectue par le biais d’une mono-aiguille, va poursuivre le développement de ses collections avec l’arrivée de son Adhaesio, une montre en acier de 43 mm mono-aiguille dotée d’une fonction double fuseau horaire et date. Compter dans les 2.690 euros.


Indiquer l’heure dans deux fuseaux horaires par le biais d’une seule et même aiguille peut sembler impossible… Et pourtant, MeisterSinger l’a fait ! Il a même été encore plus loin puisque ce garde-temps affiche également la date ! Ce nouveau modèle de l’horloger allemand indépendant, baptisé Adhaesio, sortira à partir de septembre 2015 et permettra donc d’afficher l’heure d’ici et d’ailleurs par le biais de son unique aiguille qui indiquera par la même occasion la date, fonction indispensable à toute montre de voyageur digne de ce nom.
 
S’adressant en premier lieu aux globe-trotteurs, l’affichage d’un second fuseau horaire s’avère très utile dans le milieu professionnel, surtout de nos jours où le monde est devenu un véritable village et où il n’est pas rare d’être en contact avec des interlocuteurs basés aux quatre coins de la planète. C’est pourquoi la fonction GMT s’est imposée au fil du temps comme l’une des complications les plus populaires dans l’horlogerie de luxe. 
 

Cette nouveauté embarque un boîtier acier de 43 mm qui protège un calibre mécanique automatique suisse (ETA 2893) d’une réserve de marche traditionnelle de 38 h. Toutes les fonctions se règlent aisément par le biais de la couronne de remontoir. Naturellement, comme toute MeisterSinger, cette montre affiche l’heure par le biais de sa mono-aiguille sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes.
 
Située au-dessus du logo de la marque, une flèche indique le second fuseau horaire sur un cercle de 24 heures (ce qui permet de savoir s’il fait jour ou nuit dans la partie du monde qui vous intéresse). Intercalé, entre ces deux temps, un disque de quantième, évoluant dans le sens opposé, affiche la date via le repère situé à 12 heures. Cette montre sera proposée en quatre versions de cadrans : blanc, bleu saphir soleillé, ivoire et noir. Le calibre est visible à travers le fond transparent et l’Adhaesio sera proposée sur un bracelet cuir façon croco. 
 
Rappelons que la marque est née de la passion d’un homme : Manfred Brassler. Grand collectionneur de montres, ce designer a été maintes fois récompensé pour ses créations épurées par des jurys internationaux. Son objectif fut, dès le début, de créer une montre-bracelet à la fois contemporaine et authentique, un garde-temps qui, sans rompre avec la tradition, prenne la pleine « mesure » de son époque.  

​Spécificités techniques

Boitier acier de 43 mm
. verre saphir bombé
. fond transparent vissé
 
Etanche à 50 mètres
 
Cadranblanc, bleu saphir soleillé, ivoire, noir
. disque de quantième ajouré
. disque deuxième fuseau horaire ajouré
 
Fonctions : heure, minute, date, deuxième fuseau horaire
 
Mouvement automatique ETA 2893-2
 
Réserve de marche : 38 heures
 
Prix de vente public conseillé : 2.690 euros
 

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Juillet 2015 | Lu 2328 fois