MEISTERSINGER


MeisterSinger Adhaesio : lauréat de l'iF Design Award 2016

L’horloger indépendant MeisterSinger vient d’être récompensé par l’International Forum Design qui lui a remis le 26 février dernier à Munich, l’iF Design Award 2016 pour sa montre monoaiguille GMT Adhaesio. Une bien belle récompense !


MeisterSinger Adhaesio
Belle reconnaissance pour cette jeune marque horlogère qui en quelques années est parvenue à imposer un concept qui n’était pas nouveau dans l’horlogerie, celui de la mono-aiguille, mais qui restait cantonné à quelques marques et/ou quelques modèles. MeisterSinger en a fait sa caractéristique, « sa » marque de fabrique !
 
MeisterSinger est né de la passion d’un homme : Manfred Brassler. Grand collectionneur de montres, ce designer a voulu, dès le début de l’aventure, créer une montre à la fois contemporaine et authentique, un garde-temps qui, sans rompre avec la tradition, prenne la pleine « mesure » de son époque. C’est plutôt réussi !
 
Toutes ses montres sont des mono-aiguilles et l’Adhaesio ne fait pas exception. Lancée à la rentrée 2015, ce modèle en acier de 43 mm est doté d’une fonction double fuseau horaire et date. Ce garde-temps embarque un calibre mécanique automatique suisse (ETA 2893) d’une réserve de marche traditionnelle de 38 h. Toutes les fonctions se règlent aisément par le biais de la couronne de remontoir. Compter 2.690 euros.
 
Rappelons que le iF Design Award est l’un des prix de design les plus renommés au monde. La remise officielle des prix a eu lieu lors de la nuit des iF Design Award le 26 février 2016 dans le BMW Welt de Munich. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mars 2016 | Lu 841 fois