MEISTERSINGER


MeisterSinger Circularis Réserve de Marche : 5 jours d'une seul coup d'oeil

Cette année, la marque horlogère indépendante MeisterSinger, spécialisée dans les montres mono-aiguilles, poursuit le développement de sa collection Circularis avec calibre mécanique à remontage manuel doté d’une réserve de marche de 5 jours qui s’affiche désormais sur l’un des quatre cadrans proposés. Le prix s’en ressent mais la montre est également plus exclusive.


La Circularis et son calibre exclusif à remontage manuel d’une réserve de marche de 5 jours fait résolument partie du haut de gamme de ce que propose cet horloger allemand de l’heure de « l’à peu près »… Depuis 2014, cette collection s’est enrichie régulièrement de nouvelles pièces. Cette année, ce sont ces 120 h de réserve de marche qui s’affichent à 9 heures sur le cadran par le biais d’un indicateur en arc-de-cercle.
 
A l’image d’une jauge de voiture qui évite la panne d’essence, elle permet de surveiller l’autonomie de la montre pour empêcher qu’elle ne s’arrête. Le fait est qu’un simple regard suffit pour savoir si elle a besoin de quelques tours, non pas de manivelle, mais de couronne. Elle tient cependant largement tout un week-end entier sans aucun problème. Vous pouvez la poser sur votre table de nuit le vendredi soir et la reprendre à l’heure le lundi matin quand vous partez au bureau.
 
Ce garde-temps est équipé d’un boitier en acier de 43 mm avec quatre versions de cadrans possibles (ivoire, gris anthracite soleillé, noir et opaline argenté). A noter que la grande mono-aiguille ainsi que les index des heures sont enduits de substance luminescente pour afficher l’heure même dans l’obscurité. D’un blanc éclatant sur les versions gris anthracite et noir, ils sont d’un bleu profond sur les fonds blanc et ivoire. A noter la présence d’un guichet date à 3h. 

Afin de pouvoir intégrer l’affichage de la réserve de marche sur le cadran, MeisterSinger a dû retravailler son premier mouvement mécanique à remontage manuel développé en interne (MSH01) en 2014. Cette évolution avec indicateur de RM a été baptisée, fort logiquement, MSH02.
 
Embarquant deux barillets, ce calibre à remontage manuel de 14 lignes ½ assure une réserve de marche de 5 jours (120h). Grâce à leur montage en série, l’énergie transmise aux rouages s’avère plus homogène qu’avec un seul barillet, ce qui permet d’obtenir une précision accrue.
 
Les férus d’horlogerie apprécieront ses finitions soignées visibles à travers le fond transparent : phases anglées et polies à effet miroir, gravures ornées d’or sans oublier le pont de rouage dont la géométrie inhabituelle donne au mouvement son aspect unique. Cette MeisterSinger se porte sur un bracelet en alligator gold, brun ou noir. Disponibles à la vente dès le mois de juin.

​Spécificités techniques

Boîtier 43 mm acier
. verre saphir
. fond transparent vissé (4 vis)
 
Etanche à 50 mètres
 
Cadran ivoire, gris anthracite soleillé, noir ou opaline argenté
 
Fonctions : heures, minutes, date, réserve de marche
 
Mouvement mécanique à remontage manuel, calibre MSH02
. 28 800 A/h ; 27 rubis
. côtes circulaires avec phases anglées et polies
. platine, ponts et coqs rhodiés
. vis bleuies
 
Réserve de marche : 120 heures
 
Prix de vente public conseillé :        
. acier : 5.490 euros
. acier avec lunette or : 6.950 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mars 2017 | Lu 3046 fois