MEISTERSINGER


MeisterSinger N°1 : l'heure bleue

MeisterSinger, la marque horlogère allemande qui propose des montres sur lesquelles la lecture de l’heure s’effectue par le biais d’une mono-aiguille enrichit sa collection N°01 avec l’arrivée en 2016, d’une splendide version avec un cadran bleu soleil.


De nos jours, le bleu est devenu une couleur incontournable pour les cadrans de montres. Il devient presqu’aussi classique que le noir, avec un petit twist d’originalité en plus. Mais attention à bien choisir le « bon cadran », celui qui arbore un beau bleu… Dans le cas contraire, c’est une catastrophe ! En ce qui concerne MeisterSinger, vous pouvez y aller ! Doublement même. D’une part le bleu soleillé du cadran est somptueux et d’autre part, les tarifs restent d’un excellent rapport qualité/prix (en l’occurrence, moins de 1.300 euros pour cette « jolie petite montre »).
 
Cette nouvelle version sera disponible à partir de mars prochain. Encore un peu de patience donc. Rappelons que la MeisterSinger N°01 représente « le » modèle MeisterSinger par excellence. Le tout premier. Celui qui symbolise le mieux cette marque horlogère allemande qui offre une lecture du temps par l’entremise d’une mono-aiguille, en dilettante en quelque sorte, une lecture de l’à peu près. Ce qui fait tout son charme d’ailleurs !  
 
Montée sur un boîtier en acier de 43 mm, la fine lunette cède toute sa place au cadran bleu soleil, qui arbore une typographie très lisible (une constante chez MeisterSinger) qui permet de lire l’heure malgré l’absence d’aiguille pour les minutes. Sur la photo, la mono-aiguille blanche indique qu’il est dix heures dix. Environ…
 
Cette montre embarque un calibre mécanique suisse à remontage manuel (ETA 2801-2) et se pare d’un beau bracelet en veau velours gris qui tranche élégamment avec le cadran. Une réussite à découvrir chez . Cette MeisterSinger est à découvrir chez Forges  à Paris.  

Spécificités techniques

Boîtier acier 43 mm
. verre saphir bombé
. fond vissé
 
Etanche à 50 mètres
 
Cadran bleu nuit soleillé, existe aussi en version ivoire, argentée, gris anthracite soleillé
 
Mouvement mécanique à remontage manuel ETA 2801-2
 
Réserve de marche : 42 heures
 
Référence : AM3308
 
Prix de vente public conseillé : 1.295 euros
                                                          
Pour connaître votre point de vente le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Janvier 2016 | Lu 1594 fois