MEISTERSINGER


MeisterSinger N°2 : léger lifting pour l'une des stars de la marque

L’horloger MeisterSinger spécialiste des montres monoaiguilles a décidé, en ce début d’année 2017, de redessiner sa fameuse N°2 qui conserve son boitier de 43 mm et ses couleurs de cadrans, mais l’ensemble a été revisité afin d’assurer –encore et encore- une lisibilité optimale.


Depuis une quinzaine d’années, la marque allemande MeisterSinger, séduit les férus d’horlogerie désireux de porter une montre différente. Une montre mécanique certes, mais dont l’affichage rend la mesure du temps plus relatif, moins « à cheval » sur la précision et l’exactitude.
 
La raison ? Ces pièces ne sont dotées que d’une aiguille qui parcourt le cadran (divisé en 144 segments de cinq minutes ponctués de chiffres de un à douze) en douze heures, indiquant donc heures et minutes en même temps. Sur les photos, la mono-aiguille indique 10h10.
    
Même si l’exactitude n’est pas la quête ultime de cette marque atypique et attachante, elle n’en reste pas moins très soucieuse de la lisibilité. Une lisibilité d’autant plus importante qu’heures et minutes ne s’affichent que par le biais de cette fameuse monoaiguille.
 
Dans cet esprit, l’horloger a décidé de retravailler –subtilement- les chiffres sur le cadran, cadran qui désormais est disponible en bleu saphir et en vert foncé, tous deux soleillés.  A noter également une couleur plus prononcé pour les index ainsi que la présence de chiffres en appliques contrairement aux chiffres imprimés utilisés dans les versions précédentes…
 
Le boitier en acier de 43 mm accueille un calibre mécanique à remontage manuel (Unitas 6498) affichant une réserve de marche de 46h. Ce dernier se laisse admirer à travers le fond transparent de la boite. Pour le plus grands plaisir des puristes qui retrouveront l’agencement bien spécifique de ce mouvement incontournable sur le marché compte tenu de sa fiabilité. 

​Spécificités techniques

Boitier de 43 mm en acier inoxydable
. verre saphir
. fond vissé transparent
 
Etanche à 50 mètres
 
Cadran bleu saphir, ivoire ou vert
 
Mouvement mécanique à remontage manuel (UNITAS 6498-1 )
               
Réserve de marche : 46 heures
 
Prix de vente public conseillé : 2.190 euros


Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Janvier 2017 | Lu 1296 fois