MEISTERSINGER


MeisterSinger Neo Edition Limitée Logo : chance et longévité au poignet

88 est un formidable chiffre, notamment pour les Chinois qui y voient un signe de chance et de longévité puisque le huit, de par sa forme, évoque l’éternité… Cette nouvelle série limitée de chez MeisterSinger, modèle Neo de 36 mm en acier, ne sera donc produite qu’à 88 exemplaires pour le monde. Par sûr justement… qu’il y en ait pour tout le monde !


Cette montre est intéressante à plusieurs titres : tout d’abord elle affiche une taille de 36 mm (on revient depuis quelques temps à des diamètres plus raisonnables) totalement mixte qui correspond parfaitement à son esprit vintage. Ensuite, elle conserve la fameuse mono-aiguille caractéristique de la marque. Enfin, son prix se situe juste en-dessous des 1.200 euros.       
 
Dans cette version, la marque a souhaité mettre en avant son fameux logo sur ce cadran argent soleillé. Ce dernier est environ deux fois plus gros que d’habitude. En revanche, le nom de la marque et son appellation Neo en police « Meta Sherif » conservent la même taille.
 
A noter également la présence de chiffres arabes de couleur cobalt (pour les heures) qui dans cette version, sont en appliques au lieu d’être peints comme sur les autres modèles Néo. L’emploi de la police de caractère « Sans Sherif Helvetica » les rend particulièrement lisibles. L’unique aiguille, caractéristique de la marque, est également bleu cobalt. A noter enfin, le guichet date placé à 6 h.
 
Le boitier en acier étanche à 30 mètres est complété d’un verre hésalite bombé, qui certes, peut se rayer, mais qui se repoli très facilement. Cette montre embarque les calibres automatiques suisses ETA 2824-2 ou Selitta SW 200-1, que les amateurs connaissent bien. Ce modèle se porte sur un bracelet en nubuck bleu. A découvrir chez Forges à Paris.

​Spécificités techniques

Boîtier 36 mm en acier inoxydable
. verre trempé synthétique bombé
. fond vissé
 
Etanche à 30 mètres
 
Cadran argenté
 
Mouvement automatique ETA 2824-2 ou Sellita SW 200-1
 
Réserve de marche : 38 heures
 
Bracelet : nubuck bleu
 
Réf : Néo Edition Limitée Logo
 
Prix de vente public conseillé : 1.195 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Septembre 2016 | Lu 1206 fois