Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

MEISTERSINGER


MeisterSinger Neo Pointer Date : du nouveau dans la date

La marque horlogère indépendante allemande MeisterSinger, spécialiste des montres à mono-aiguille depuis une vingtaine d’année, introduit un nouveau modèle au sein de sa collection Neo : la Neo Pointer Date, un modèle mixte de 36 ou 40 mm, en acier, qui en plus d’afficher l’heure de « l’à peu près », propose désormais au centre de son cadran, une date indiquée par le biais d’une « pointe » rouge. A partir de 1.290 euros.


Tous les amateurs de montres mécaniques connaissent désormais MeisterSinger et son concept de montres à mono-aiguilles lancé en 2001, presque vingt ans déjà. Plus besoin donc, de présenter la marque.
 
Cette nouveauté ne déroge bien évidemment pas à la règle. Elle vient compléter la collection Neo avec cette année, l’arrivée d’un modèle mixte disponible en deux tailles (36 et 40 mm, étanche 30 mètres) et deux cadrans, un beau bleu saphir soleillé et un argenté opalin plus classique.    

Si le concept de la mono-aiguille est bien évidemment conservé (on ne change pas une équipe qui gagne), il est ici associé à un affichage de la date par le biais d’une aiguille (ou plutôt d’une « pointe ») rouge qui désigne la date du jour sur un compteur orné de chiffres arabes.
 
En offrant une vision d’ensemble sur le défilement des jours du mois, il s’inscrit dans la philosophie de MeisterSinger : laisser le temps au temps…

Toujours protégée par un verre hésalite bombé (les amateurs de vintage apprécieront, mais attention aux rayures), la Neo Pointer Date est animée par un mouvement automatique suisse (Sellita), bénéficiant d’une réserve de marche standard de 38h.
 
Cette nouveauté se porte sur un bracelet en maille milanaise ou en cuir en fonction de vos préférences. Les deux sont cohérents et conviennent parfaitement à l’esprit de ce garde-temps influencé par les années 50 (ce qui nous fait préférer le modèle de 36 mm).

MeisterSinger est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon. Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Le Forban, mais également, Frédérique Constant, Michel Herbelin, Atelier de Monaco, Mido, Triton, Dodane, Junghans, Hamilton, Citizen et quelques autres.

Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Février 2020 | Lu 1273 fois