MEISTERSINGER


MeisterSinger Pangaea Day Date : le bleu comme nouveau noir

MeisterSinger, la marque horlogère allemande qui propose des montres sur lesquelles la lecture de l’heure s’effectue par le biais d’une mono-aiguille, poursuit le développement de sa collection Pangaea Day Date apparue en 2013, avec une nouvelle animation de cadran qui arrive cette année dans une belle version bleu saphir soleillé.


De nos jours, incontestablement, le bleu est le nouveau noir dans le monde de l’horlogerie de luxe. Pas une marque qui ne propose son cadran bleu ! C’est devenu l’un des standards. Exit le noir trop traditionnel ; exit le blanc passepartout. Désormais, il faut du bleu ! Toujours chic. Cool en vacances, élégant au bureau et classe le soir. Bref, cette couleur s’adapte à toutes les situations du quotidien.
 
Comme beaucoup d’autres marques horlogères, MeisterSinger s’y met également (ce n’est d’ailleurs pas son premier cadran bleu). Cette Pangaea Day Date, modèle arrivé sur le marché en 2013 dans trois versions de cadrans est donc commercialisée cette année avec un beau cadran bleu saphir soleillé ! Ponctué d’une seule petite touche rouge.
 
« Chez MeisterSinger nous nous sommes toujours concentrés sur les moments importants : les heures et les jours qui restent gravés dans notre mémoire. Il devenait alors évident de proposer une Pangaea avec une fonction jour-date » souligne la marque dans son communiqué.
 
Naturellement, fidèle à son concept d’origine, cette montre affiche l’heure par le biais de sa monoaiguille –on ne change pas une équipe qui gagne- avec son cadran et ses 144 segments de 5 minutes. En revanche, pour conserver le même esprit, et afin de ne pas embrouiller la lecture des différents éléments, le jour et la date se lisent sur deux disques rotatifs. Ainsi, la date et le jour de la semaine peuvent facilement être lus au repère de douze heures (triangle rouge) sans perdre de vue le temps ni les autres jours.
 
Ce garde-temps est doté d’un boitier en acier de 40 mm ni trop grand ni trop petit (étanche 50 mètres) relativement fin, qui abrite un calibre mécanique à remontage automatique. Une montre particulièrement originale pour un prix tout à fait raisonnable… Le choix du bracelet cuir (façon croco) de couleur cognac renforce le côté décalé de ce modèle. En effet, la logique aurait voulu qu’on mette un bracelet noir, voire bleu marine… Rappelons que ce garde-temps a été récompensé par le « Red Dot Award » et le « German Design Award » pour son esthétisme novateur.

Spécificités techniques

Mouvement mécanique Swissmade à remontage automatique SW220-1
 
Boîtier de 40 mm en acier satiné (316L)
Verre saphir bombé antireflets
Fond transparent à 6 vis
Lecture de l’heure par mono-aiguille (cadran avec 144 segments de 5 minutes)
Affichage de la date et du jour par index

Étanche à 50 mètres

Cadran : bleu saphir soleillé  
 
Bracelet en cuir cognac
 
Prix public TTC conseillé : environ 2.100 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 1 Septembre 2015 | Lu 1932 fois