MEISTERSINGER


MeisterSinger Pangaea Day Date : quand les cadrans se font "bi-tons"

MeisterSinger, la marque horlogère allemande qui propose des montres sur lesquelles la lecture de l’heure s’effectue par le biais d’une mono-aiguille, poursuit le développement de sa collection Pangaea Day Date apparue en 2013, avec une nouvelle animation de cadran qui arrive cette année avec deux versions bicolores.


Cette Pangaea Day Date, modèle arrivé sur le marché en 2013 est donc commercialisée cette année avec un beau cadran bleu saphir soleillé associé à des disques noir mat ou gris sable selon la version choisie ! Le tout ponctué d’une seule petite touche rouge sur la pointe de la mono-aiguille.
 
« Chez MeisterSinger nous nous sommes toujours concentrés sur les moments importants : les heures et les jours qui restent gravés dans notre mémoire. Il devenait alors évident de proposer une Pangaea avec une fonction jour-date » souligne la marque dans son communiqué.
 
Naturellement, fidèle à son concept d’origine, cette montre affiche l’heure par le biais de sa mono-aiguille –on ne change pas une équipe qui gagne- sur son cadran et ses 144 segments de 5 minutes.

En revanche, pour conserver le même esprit, et afin de ne pas embrouiller la lecture des différents éléments, le jour et la date se lisent sur deux disques rotatifs ici noir mat ou gris sable. Ainsi, la date et le jour de la semaine peuvent facilement être lus au repère de douze heures (triangle rouge) sans perdre de vue le temps ni les autres jours.
 
Ce garde-temps est doté d’un boitier en acier brossé de 40 mm ni trop grand ni trop petit (étanche 50 mètres) relativement fin, qui abrite un calibre mécanique à remontage automatique visible par le fonde boite. Ce garde-temps qui enrichit de belle manière cette collection se porte sur un bracelet en cuir de cordovan cognac ou marron foncé.
 
Rappelons que ce garde-temps a été récompensé par le « Red Dot Award » et le « German Design Award » pour son esthétisme novateur. Compter 2.250 euros avec une préférence pour le cadran bleu et gris qui sort plus de l’ordinaire.


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Juin 2019 | Lu 725 fois