MEISTERSINGER


MeisterSinger Urban : une belle entrée dans l'entrée de gamme

En ce début d’année 2018, et en avant-première de la prochaine Foire de Bâle, la marque horlogère indépendante MeisterSinger, spécialiste des montres à monoaiguille, fait évoluer ses collections avec ce modèle Urban doté d’un boitier de 40 mm totalement mixte pour un prix ne dépassant pas les 900 euros. Quatre cadrans au choix où « l’heure de l’à peu près » s’affiche par l’entremise d’un calibre automatique japonais de chez Miyota. Pour séduire une nouvelle clientèle.


Belle petite nouveauté chez MeisterSinger pour le prochain Baselworld. Avec cette Urban dotée d’un boitier en acier de 40 mm totalement mixte, la marque spécialisée dans les montres à monoaiguille cherche clairement à séduire une nouvelle clientèle -surement plus jeune, certainement Millenials- avec un positionnement d’entrée de gamme à moins de 900 euros. Un produit certes moins cher, mais qui conserve tous les codes de la marque.
 
Le cadran se singularise par la présence de larges chiffres placés à 12, 3, 6 et 9h. Outre la clarté de la typographie, les unités inférieures à dix sont précédées d’un 0, respectant ainsi les codes chers à MeisterSinger. Ce qui offre de surcroit une homogénéité à l’ensemble et une lecture de l’heure facilitée. Caractéristique des cadrans des montres de la marque allemande, le temps se lit sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes.
 
Dessinée, développée et assemblée en Allemagne, cette Urban embarque -et c’est une première pour la marque- un mouvement automatique fabriqué au Japon : il s’agit du fameux « tracteur increvable » de chez Miyota, la référence 8245 dotée d’une réserve de marche standard de 42h. L’arrivée de ce « moteur nippon » permet à la marque de proposer un prix plus attractif tout en restant dans la mécanique de qualité.
 
Disponible à la vente au mois de mars 2018, l’Urban sera proposée dès son lancement avec un cadran décliné en quatre teintes – argenté, bleu, noir, tabac – sur un bracelet en cuir de veau lisse à la couleur adaptée.

​Spécificités techniques

Boîtier acier inoxydable de 40 mm
. verre saphir
. fond vissé transparent 6 vis
 
Etanche à 50 mètres
 
Cadran : argenté, bleu, noir, tabac 
 
Mouvement automatique Miyota, calibre 8245
 
Réserve de marche : 42 heures
 
Bracelet cuir de veau lisse
 
Prix de vente public conseillé : 895 euros                                                                                
 
Références :
UR901 (cadran argenté)  
UR908 (cadran bleu)  
UR902 (cadran noir)  
UR913 (cadran tabac)


Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Janvier 2018 | Lu 1714 fois