MEISTERSINGER


Meistersinger Vintago : montre anti-stress

Voici une montre qui n’est pas « stressée » ! En effet, cette nouvelle collection imaginée par Meistersinger, baptisée Vintago, associe sa désormais classique mono-aiguille qui donne un temps de l’à peu près à une date trainante. Le tout dans un boitier de 38mm totalement mixte.


On ne présente plus Meistersinger et ses collections de montres mono-aiguille qui permettent une lecture du temps de l’à peu-près ; un temps pour ceux qui aiment la vie avec une certaine touche de nonchalance, un temps pour ceux qui aiment prendre le temps de vivre sans trop se soucier des horaires…
 
Cette nouvelle gamme reste bien évidemment totalement ancrée dans l’ADN de la marque, toutefois, il s’agit là d’une toute nouvelle collection baptisée Vintago (d’où son aspect vintage) par l’horloger indépendant.
 
Elle embarque un boitier en acier brossé de 38mm (étanche à 50 mètres) qui s’avère être totalement mixte. A l’intérieur, un calibre mécanique suisse, un Sellita 200-1 de 38h de réserve de marche, visible à travers le fond de boite transparent.  

L’horloger à bien évidemment conservé sa monoaiguille qui est ici associée à une date trainante soulignée d’un point (elle laisse apparaitre deux jours avant et deux jours après) dans un guichet en arc-de-cercle. Cela permet de prendre pleinement conscience du temps qui passe tout en offrant un réel confort de lecture.
 
La typographie du cadran et le verre bombé rappellent le style sobre des années 1960. Quatre cadrans sont disponibles : argenté opalin, bleu, ivoire ou noir. L’ensemble se porte sur un bracelet en cuir de veau « vintage ». Compter 1850 euros. En vente chez Forges à Paris. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 8 Avril 2019 | Lu 919 fois