MICHEL HERBELIN


Michel Herbelin : 85.000 montres en 2014

La fin d’année est synonyme de bilans… Celui de la marque française Michel Herbelin est positif avec un chiffre d’affaires qui a progressé d’1% sur un marché particulièrement difficile ces derniers temps. Rappelons que la marque est distribuée dans 3 000 points de vente à travers 50 pays et a produit l’année dernière 85 000 montres, soit 2% de plus par rapport à l’année précédente.


Depuis sa fondation en 1947, cette marque française située à Charquemont dans le Jura, a produit plus de dix millions de montres. Aujourd’hui, Michel Herbelin représente d’ailleurs pratiquement un tiers (30%) du marché horloger français dans sa gamme de prix (de 300 à 2.000 euros).
 
D’autre part, l’horloger jurassien est devenu la marque horlogère numéro un en Allemagne, selon l’organisme indépendant Markt Intern qui a réalisé un sondage auprès des détaillants locaux. Ces derniers ont plébiscité la marque française pour le design de ses garde-temps, leur qualité associée à un bon rapport qualité/prix et pour l’efficacité du service après-vente. Pour toutes ces raisons, la marque française est classée première, dans la gamme de prix allant de 300 à 1.000 euros. Cocorico donc.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Janvier 2015 | Lu 795 fois