Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

MICHEL HERBELIN


Michel Herbelin Equinoxe : du classique dans l'entrée de gamme

Les inconditionnels du mécanique vont regretter que cette belle Equinoxe de chez Michel Herbelin soit à quartz… Mais après tout, il en faut tous les gouts et tous les budgets. Ce qui est sûr c’est que cette montre de ville en acier de 39mm est très réussie et que son budget est des plus contenus. Compter 380 euros.


Généralement, la montre de ville se concentre sur l’essentiel de la lecture du temps : les heures et les minutes, parfois les secondes et souvent, la date.
 
Cette toute nouvelle Michel Herbelin, baptisée Equinoxe, offre un boitier de 39 mm en acier poli (étanche à 50 mètres) avec des anses en lieu et place des cornes habituelles qui ont l’avantage de souligner élégamment le forme ronde de la boite.
 
Le cadran est proposé en anthracite mat ; il est protégé par un verre saphir. On remarque le guilloché « rayon de Soleil » au centre associé à deux aiguilles longilignes, de type bâton, partiellement recouvertes de matière luminescente, assurant une parfaite visibilité de l’heure et des minutes même dans la pénombre.
 
Brossé circulaire sur le pourtour, où alternent de larges chiffres arabes et les index, ce cadran s’avèrent particulièrement lisible. La date se trouve à 6h dans un guichet rectangulaire vertical. Cet ensemble est finalisé par une couronne cannelée parée d’un cabochon noir toujours chic.
 
Habillée d’un bracelet en cuir gold surpiqué sellier, l’Equinoxe de Michel Herbelin embarque un mouvement suisse à quartz de chez Ronda.
 
Nul doute que d’aucuns aimeraient un jour, une version de cette jolie nouveauté dans un autre diamètre (38 mm par exemple), plus haut de gamme, avec un calibre mécanique à remontage manuel et sans date par exemple.


Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Novembre 2020 | Lu 7572 fois