Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Michel Herbelin Newport Yacht Club Chronographe automatique


Depuis des années, le modèle Newport Yacht Club de chez Michel Herbelin (marque française de Charquemont / Haut-Doubs) est un garde-temps emblématique dans l’univers des « montres de luxe accessibles ». La collection s’enrichit en 2015 d’une version chronographe dotée d’un boitier en acier de 43 mm, étanche 100 mètres, abritant un calibre mécanique automatique (Sellita SW500).



La Newport Yacht Club de chez Michel Herbelin a séduit des générations d’amateurs de montres. Ce modèle a souvent été le « premier pas » effectué dans le monde du luxe, avant de se tourner (ou pas) plus tard, vers des pièces plus chères. Son design est immédiatement reconnaissable. Un boitier rond et sportif et un bracelet fixé par deux barrettes latérales. Cette année, ce modèle revient très fort dans une nouvelle version à moins de 2.000 euros, dotée d’un boitier de 43 mm étanche 100 mètres, embarquant un calibre mécanique automatique suisse.  
 
A l’origine, la collection Newport Yacht Club a été créée en 1988. Elle s’inspirait des hublots des voiliers transatlantiques. Dans ce nouveau modèle, le cadran gris soleillé offre une belle lisibilité. Ponctué par d’imposants index luminescents, ce chrono tricompax en « C » est complété par un guichet date à 3 heures. Heures et minutes s’affichent par de larges aiguilles luminescentes. La seconde rouge du chrono se trouve au centre. La lunette extérieure en acier recouvert de PVD gris anthracite fait office de tachymètre.
 
Ce chronographe (poussoirs non vissés) embarque le calibre mécanique à remontage automatique suisse Sellita SW500. Oscillant à 28 800 alternances/heure et doté de 25 rubis. Celui-ci est visible par un fond de boîtier transparent, dévoilant une masse oscillante décorée Côtes de Genève. Il affiche une réserve de marche traditionnelle de 42 heures. Le bracelet en cuir façon croco est assorti au cadran par sa couleur grise anthracite surpiquée de rouge.
 
Rappelons que la marque a été fondée au siècle dernier par Michel Herbelin. Il s’agit encore d’une entreprise d’horlogerie traditionnelle française, familiale et indépendante située à Charquemont, dans le Haut-Doubs, à la frontière franco-suisse. Implantée, au cœur de la région de fabrication de la Haute Horlogerie, à proximité de ses principaux fournisseurs pour un contrôle absolu de sa production, elle possède son propre studio de design, au sein des ateliers où sont assemblées les montres. En 2013, la production annuelle a atteint 83 000 montres distribuées dans 3 000 points de vente à travers 50 pays.

Spécificités techniques

Boîtier acier inoxydable 316L de 43 mm
. lunette en acier recouvert de PVD gris anthracite
. verre saphir
 
Etanche jusqu’à 100 mètres
 
Cadran gris frappé soleillé
. index et aiguilles des heures et des minutes luminescents
. seconde centrale rouge
. compteur petite seconde à 9 h, compteur 30 minutes à 12 h, compteur 12 heures à 6 h
. guichet date à 3 h
 
Fonctions : heures, minutes, secondes, date, chronographe, tachymètre
                              
Mouvement automatique suisse Sellita SW500
. 25 rubis, 28 800 a/h
. masse oscillante gravée Côtes de Genève
 
Réserve de marche : 42 heures
 
Bracelets cuir façon croco gris anthracite avec double surpiqure rouge et boucle double-déployante
 
Références : 255/RG44
 
Prix de vente public conseillé : 1.995 euros


Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Janvier 2015 | Lu 2805 fois