Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Michel Herbelin Octogône : PVD or jaune pour taille XS


La maison horlogère française et familiale Michel Herbelin poursuit le développement de sa collection féminine Octogône, lancée l’an passé et s’inspirant d’un design des années 60/70, avec l’arrivée de ces nouveautés en PVD or jaune. Compter 590 euros.



L’avantage des montres intemporelles, c’est qu’elles ne se démodent pas… Et pour cause. C’est le cas de cette collection Octogône présentée l’an passé, qui puise ses racines dans les designs vintage des années 60/70 qui n’ont pas pris une ride malgré le temps, bien au contraire.
 
Autre intérêt de cette collection : un boitier de forme ; octogone en l’occurrence, donc à huit pans. Beaucoup plus rare et original que le boitier rond « lambda » qui représente 80% de toutes les montres sur le marché !
 
Présenté à l’origine en taille de 24,5 x 24,5 mm, il est ici disponible en version « mini » avec boitier en acier PVD or jaune de 22,2 x 22,2 mm (étanche à 30 mètres), associé à une couronne avec cabochon en onyx noir.
 
Rappelons que les montres de petites tailles ont fait leur grand retour dans l’horlogerie féminine il y a six ans environ, avec des versions « mini » chez Chanel, Dior, Hermès, Louis Vuitton, etc.
 
On retrouve un cadran très épuré ponctué de douze index en acier PVD or jaune sur un fond de nacre véritable, blanche ou noire. On remarque enfin, de courtes aiguilles heures et minutes de type Dauphine, toujours très chics. Le tout est protégé par un verre saphir facetté.
 
Côté calibre, cette montre, à découvrir chez Emile Léon, embarque un mouvement suisse à quartz de chez Ronda. Elle se porte sur un bracelet en acier à chevrons PVD or jaune également, tissé d’une maille ultra-souple sur trois rangs qui s’adapte parfaitement au poignet.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mercredi 16 Mars 2022 | Lu 3975 fois