MICHEL HERBELIN


Michel Herbelin : partenaire de la 15ème édition de la Porquerolles Classique

Michel Herbelin poursuit son partenariat avec la course de voiliers Porquerolles Classique pour la troisième année consécutive. Ce grand rendez-vous du nautisme aura lieu dans le sud de la France du 8 au 11 juin prochain. Au programme ? Des stars du yachting classique voguant en Méditerranée, dont certaines plus que centenaires s’affronteront lors de courses animées dans une ambiance chaleureuse, à Porquerolles et dans la baie d’Hyères.


La Porquerolles Classique existe depuis 2003 et est inscrite au calendrier officiel de l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT). Elle accueille cette année encore, des voiliers d’exception. Les spectateurs pourront admirer, parmi les concurrents, Lulu (1897) le plus vieux voilier de plaisance construit en France et classé monument historique, mais aussi Eva, côtre aurique de 16,5 m lancé en 1906 ou encore, Moonbeam IV (1920), Rainbow (1927), Skylark of 1937 et Havsörnen (1937).
 
Ces gréements historiques et de toute beauté, sont classés en trois catégories : Époque Marconi, Époque Aurique et Classique Marconi. Ils disputeront chaque jour plusieurs manches. Présent durant tout l’événement, Pierre-Michel Herbelin – PDG de la marque française – récompensera l’équipage vainqueur de chaque catégorie en offrant à leur capitaine une montre Newport.
 
Rappelons que l’attrait de Michel Herbelin pour le nautisme s’est renforcé au fil des années. Ainsi, après avoir parrainé Jean-Pierre Dick au Vendée Globe en 2008 et la Route du Rhum en 2012, Michel Herbelin est depuis 2015, partenaire officiel de la Porquerolles Classique. La marque a également pris part à la Transat Québec Saint-Malo en 2016 avec un bateau monocoque Class40 à ses couleurs, emmené par le navigateur Christophe Souchaud.
 
Profitant de cet événement nautique de référence, Michel Herbelin présentera à cette occasion, le dernier-né de sa collection Newport Chronographe, nouvellement revisitée. A découvrir d’ici quelques jours. D’ici là, bon vent !

​A propos de la Porquerolles Classique

Cette manifestation a été créée pour célébrer le centenaire de Moonbeam III, unité de 30 mètres lancée en 1903 par le célèbre chantier Ecossais Fife. Organisée par le Yacht Club de Porquerolles (83), ce rassemblement est inscrit au  calendrier officiel de l’AFYT, Association Française des Yachts de Tradition regroupant les propriétaires de bateaux de tradition, qui œuvrent pour la préservation des yachts de tradition, et coordonnent leur activité.

Cet événement nautique, qui comprenait onze bateaux à son origine, accueille maintenant une quarantaine d’unités parmi les plus beaux bateaux classiques de Méditerranée, qui se retrouvent en rade d’Hyères et dans le port de Porquerolles. La réussite de cette régate et l’engouement des participants en font un grand rendez-vous, désormais incontournable, du circuit de la saison nautique en Méditerranée. En 2017, la Porquerolles Classique réalise sa 15ème édition.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Mai 2017 | Lu 990 fois