Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

MICHEL HERBELIN


Michel Herbelin : trois questions à Maxime Herbelin, directeur marketing de la marque

Maxime Herbelin, directeur marketing associé et petit-fils de la maison horlogère Michel Herbelin, revient sur le marché horloger actuel en France, sur comment son entreprise à gérer la crise du coronavirus et sur les nouveautés « montre » de 2020 pour sa marque installée à Charquemont dans le Doubs depuis 1947. Détails.


Comment Michel Herbelin résiste à cette situation exceptionnelle ?

Nous faisons face à une crise sans précédent ; Il nous a fallu réagir vite et prudemment. Nous avons eu recours au télétravail ainsi qu'au chômage partiel... La santé de nos employés étant notre priorité, nous avons continué à produire des montres, mais en limitant les intervenants.
 
Il y a bien évidemment une forte baisse d'activité, mais nous avons été en mesure d'honorer nos commandes (ndlr : notamment une belle commande fin mars 2020 de 700 montres pour la Corée du sud où la marque est très forte).
 
En parallèle, nous avons profité de cette baisse d'activité pour moderniser nos ateliers dans le but d'améliorer encore PLUS nos services. De fait, nous sommes dans les starting-blocks pour la sortie du confinement !  
 
Lire aussi : Michel Herbelin Newport chrono régate : montre de skipper

Michel Herbelin : trois questions à Maxime Herbelin, directeur marketing de la marque
Est-ce que Michel Herbelin arrive encore à vendre des montres en ces temps, disons, « compliqués » ? Sur le web par exemple ?

Notre site e-commerce  ainsi que ceux de nos clients, sont restés en activité pendant toute cette période de confinement. En revanche, on constate que les achats non réalisés dans les points de vente ne se sont pas vraiment reportées sur les plateformes de commerce en ligne.
 
L'activité e-commerce reste cependant plutôt bonne et cela nous permet d'apporter notre contribution à la lutte contre le Covid-19, puisque nous reversons 20% du montant des ventes réalisés sur notre site au fond « Tous unis contre le virus ».
 
Peut-on malgré tout s'attendre à des nouveautés chez Michel Herbelin cette année ? Si oui, quelles seront les pièces incontournables ?

Il y aura bien évidement des nouveautés, notamment dans la ligne Newport (ndlr : l’un des garde-temps emblématiques de la maison) avec en figure de proue, une toute nouvelle montre mécanique en série limitée qui sera dévoilée dans les prochains mois.




Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mai 2020 | Lu 898 fois