Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mido Big Ben Edition limitée


Mido a présenté il y a quelques semaines, une montre imaginée par un créateur suite à la mise en place d’un concours de design. Ce garde-temps tout doré rend hommage à Big Ben, le monument le plus célèbre de Londres. Série limité à 500 exemplaires. Détails.



Même si c’est n’est pas vraiment flagrant au premier regard (ni au second d’ailleurs), cette Mido Big Ben Edition Limitée puise son inspiration dans la silhouette élancée de la fameuse tour londonienne à quatre cadrans. Cette pièce imaginée par le designer suisse Sebastien Perret, qui sera disponible en mai prochain et qui sera commercialisée en 500 exemplaires.  
 
La boîte en acier de 42 mm (étanche 100 m) et la lunette sont recouvertes d’un traitement PVD rose satiné ; elles s’inspirent de la forme de l’horloge de Westminster : le cercle se matérialise par la lunette qui offre une grande ouverture sur le cadran, alors que la forme carrée de la boîte vient rappeler les quatre angles de l’horloge et du monument.
 
Sur le cadran argenté satiné soleil, le chiffre 4 est indiqué en romain de type gothique. Il reprend celui qui figure sur l’horloge du Palais de Westminster. De couleur noire, les aiguilles squelettes facettées des heures et des minutes sont munies de Superluminova blanc. Placé à 3 heures, le guichet indique le jour et date. 

Ce garde-temps embarque le Calibre 80. Un mouvement de chez ETA, chronomètre automatique de dernière génération qui offre jusqu’à 80 heures de réserve de marche. Enfin, le bracelet en acier PVD or rose s’intègre parfaitement à la carrure de la boîte ; il est constitué d’une succession de strates, lui aussi dans l’esprit des cannelures du bâtiment.
 
Les plaquettes polies représentent quant à elles les ouvertures situées dans la tour, ouvertures par lesquelles le son de la cloche de 13.5 tonnes se propage dans tout Londres. Sur le fond de forme carrée, les vis placées à chaque angle reprennent les motifs en forme de trèfle qui bordent la célèbre horloge. Sur le mouvement visible à travers le fond transparent, le motif en rosace de la masse oscillante fait lui aussi écho au cadran de Westminster. La Big Ben Edition Limitée est livrée dans un écrin spécial, également dessiné par Sébastien Perret.

​Spécificités techniques

Boîte de 42 mm acier 316L avec traitement PVD rose, satiné, lunette polie
Verres saphir (lunette et fond), fond vissé, mouvement chronomètre et finement décoré visible à travers le fond transparent, Limited Edition XXX/500 et numéro de série gravés sur le fond de la boite,
 
Etanche jusqu’à une pression de 100 m
 
Cadran argenté opalin, centre satiné soleil, appliques noires satinées avec rainure sablée et garnie partiellement de Superluminova blanc, jour et date à 3h
 
Aiguilles noires, aiguilles des heures et minutes squelettes facettées avec Superluminova blanc pour une lecture facilitée la nuit, aiguille des secondes diamantée facette
 
Mouvement automatique Mido Calibre 80 (base ETA C07.621)
Chronomètre certifié COSC, 11½’’’, 25.60 mm,
Epaisseur: 5.22 mm, 25 rubis, 21,600 A/H, ressort Nivaflex, spiral Elinchron II
Décoré avec vis bleuies, masse oscillante ornée des motifs du cadran de Big Ben et du logo Mido
 
Réserve de marche : jusqu’à 80 heures
 
Bracelet et boucle déployante en acier inoxydable 316L avec traitement PVD rose, satiné et poli

Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Avril 2016 | Lu 1480 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail