Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mido Commander Shade Edition Spéciale : une réussite !


A l’occasion de son centième anniversaire Mido va présenter plusieurs éditions limitées. Parmi elles, cette très belle Commander Shade Edition Spéciale, dotée d’un boitier de 37 mm et d’un splendide cadran qui rendent un bel hommage à une montre de la marque lancée en 1959. Une mécanique contemporaine pour un design résolument vintage. Un modèle très réussi.



Dans cette année de célébration de son 100e anniversaire, Mido rend hommage à l’un de ses garde-temps iconiques produit sans interruption depuis plus d’un demi-siècle. En effet, la Commander Shade est apparue au catalogue de la marque pour la première fois en 1959. Elle s’offre en 2018, un beau lifting qui a cependant su conserver l’esprit des sixties.
 
Cette nouvelle pièce anniversaire est munie d’une boîte monocoque en acier de 37 mm au design épuré offrant une large ouverture. Son cadran satiné soleil fumé au dégradé en deux tons noir et argenté –de toute beauté- s’inspire de celui d’un modèle de 1979.
 
Les index sont appliqués polis et habillés de verni noir. Pour garantir une parfaite lisibilité de nuit, le réhaut poli est muni de douze points de Superluminova, tout comme les aiguilles diamantées plat des heures et des minutes. Le guichet placé à 3 heures permet de lire le jour et la date. Afin de rester dans l’esprit vintage de cette pièce, Mido a opté pour un verre acrylique marqué à chaud du logo Mido.
 
La Commander Shade est équipée d’un mouvement automatique d’une réserve de marche standard de 38h. Le fond de son boîtier est orné du logo d’origine. Elle est étanche jusqu’à une pression de 5 bars (50 m / 165 ft).
 
Très agréable au porter, son bracelet en acier satiné à maille milanaise avec fermoir à coulisse est comme une seconde peau. Il confère une grande sensualité à ce modèle et vient souligner son look « vintage ». Une autre version de cette édition spéciale « 100e anniversaire » est disponible en PVD rose.

Spécificités techniques

Boîte de 37 mm en acier 316L polie,
2 pièces,
Verre en acrylique marqué à chaud du logo Mido,
Numéro de série gravé,
 
Etanche jusqu’à une pression de 5 bars (50 m / 165 ft).
 
Cadran dégradé en deux tons : noir - argenté, finition satinée soleil, index appliqués polis et garnis de verni noir, réhaut poli avec points de Superluminova nature, jour et date à 3 h.
Aiguilles diamantées plat, aiguilles des heures et minutes avec Superluminova nature pour une lecture facilitée la nuit.  
 
Mouvement automatique ETA 2836-2, 11½’’’,
25,60 mm, épaisseur : 5,05 mm, 25 rubis, 28 800 A/H,
Nivachoc et Nivacourbe, ressort Nivaflex No, balancier Nivarox II
Mouvement décoré, masse oscillante décorée avec Côtes de Genève et logo Mido
Réglé sur 3 positions différentes pour une haute précision.
 
Réserve de marche : jusqu’à 38 heures
 
Bracelet acier inoxydable 316L à maille milanaise, satiné, intégré à la boîte, fermoir à coulisse offrant un mode de réglage optimisé et sécurisé.

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Février 2018 | Lu 2344 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail