Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Advertisement

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mido Multifort Chronographe Calibre 60


L’horloger suisse Mido vient de dévoiler un beau chrono bicompax/date très masculin qui accueille au sein de son boitier en acier PDV noir de 44 mm, un calibre automatique affichant une très confortable réserve de marche de 60h. Une belle pièce d’un excellent rapport qualité/prix avec ses 1.730 euros.



Mido reste encore largement méconnu du grand public français. Pourtant cette marque horlogère suisse du Swatch Group est ancienne et sa renommée à l’étranger –notamment en Asie- n’est plus à faire… Aujourd’hui, Mido vient de dévoiler un nouveau chrono bicompax en ligne et date à 6h particulièrement intéressant pour ceux qui souhaitent un produit de bonne qualité, discret et d’un excellent rapport qualité/prix.
 
Ce nouveau Multifort Chronograph Caliber 60 embarque donc un boitier en acier traité PVD noir (étanche 100 mètres / poussoirs non vissés) de 44 mm de diamètre. Sa finition sablée s’accorde avec la lunette noire mat. La trotteuse centrale ainsi que le compteur azuré à 3 heures sont dédiés à la fonction chronographe, indiquée par la couleur rouge. Le compteur azuré placé à 9 heures indique quant à lui les secondes. La date apparaît dans un guichet situé à 6 heures ; elle est modifiable grâce à un correcteur placé sur le profil de la boîte à 10 heures. A noter que c’est la première fois dans cette collection que le tachymètre est intégré à la lunette.
 
A noter la présence sur le cadran noir de Côtes de Genève. Les touches de Superluminova blanc sur les index et les aiguilles des heures et des minutes viennent garantir une parfaite lisibilité, sous l’eau comme de nuit. Ce chrono est protégée par un verre saphir antireflet traité sur les deux faces. D’autre part, ce modèle est muni d’un fond transparent qui permet d’admirer son mouvement automatique chronographe finement décoré ainsi que sa masse oscillante ornée des Côtes de Genève et du logo Mido. Last but not least, ce garde-temps affiche une remarquable réserve de marche de 60h.
 
Cette montre est proposée avec un bracelet en cuir noir mat et coutures rouges, intégré à la boîte. Il est muni d’une nouvelle boucle déployante deux poussoirs de sécurité pour l’ouverture.

Spécificités techniques

Boîte 44mm acier 316L avec traitement PVD noir sablé
Verre saphir antireflet traité sur les deux faces
Fond et couronne vissés, correcteur rapide de la date placé à 10H
Mouvement visible à travers le fond transparent
 
Etanche jusqu’à une pression de 10 bars (100 m / 330 ft).
 
Cadran noir Côtes de Genève verticales, compteurs azurés, Superluminova blanc, date à 6H.
Aiguilles des heures et minutes squelettes satinées et polies avec Superluminova blanc ; aiguilles rouges pour les fonctions chronographe.
 
Calibre 60 automatique (base ETA A05H31), 13¼’’’, 30.00 mm, épaisseur: 7.90 mm, 27 rubis, 28,800 A/H, systèmes antichoc NIVACHOC A3, spiral ANACHRON - ETASTABLE, ressort NIVAFLEX NM.
Finement décoré avec vis bleuies, masse oscillante avec Côtes de Genève et logo Mido.
Réglé sur 5 positions différentes.
 
Réserve de marche : jusqu’à 60 heures
 
Bracelet veau noir mat perforé avec coutures rouges, intégré à la boîte sur boucle déployante deux poussoirs
 
Tel lecteurs : 01 53 81 22 28

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Novembre 2015 | Lu 2384 fois


Advertisement



Advertisement

Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail