Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mido Multifort Escape : une "pilote" accessible et efficace


Mido présente cette année une version Multifort Escape d’un excellent rapport qualité/prix. Une montre de type pilote dotée d’un boitier de 44 mm accueillant un calibre mécanique automatique d’une incroyable réserve de marche de 80 heures. A noter la présence d’un cadran « Côtes de Genève » et d’un prix qui ne dépasse pas les 850 euros. Il y a peu d’équivalence sur le marché actuellement.



Inspiré par un modèle des années 1940, la Multifort Escape est dotée d’un boitier en acier de 44 mm avec traitement PVD noir vieilli et sablé, étanche à 100 mètres. Modèle trois aiguilles le plus large de  chez Mido, cette montre arbore un cadran décoré de Côtes de Genève verticales protégé par un verre saphir traité antireflets sur les deux faces. Trois couleurs de cadrans possibles : noir, anthracite et kaki avec une nette préférence pour ce dernier coloris.
 
Les touches de Superluminova vert sur les chiffres ainsi que sur les aiguilles lui confèrent une allure vintage et garantissent une parfaite lisibilité dans toutes les situations. Ces aiguilles, de même que le cadran et la couronne, s’inspirent du modèle de l’époque. A noter la présence de la date à 6 heures.
 
Ce nouveau modèle embarque à son bord, le fameux Calibre 80, un mouvement automatique de chez ETA réservé aux marques du Swatch Group. Ce dernier offre une remarquable réserve de marche de 80h. Ce calibre est équipé d’une masse oscillante avec Côtes de Genève et logo Mido ; il est visible à travers le fond transparent.
 
Cette Multifort Escape est montée sur un bracelet en veau noir décoré de coutures écrues et muni d’une boucle ardillon en acier avec traitement PVD noir vieilli et sablé.
 
En 1947, le pilote américain Milton Reynolds battait le record des vols autour du monde en 78 heures et 55 minutes avec une Multifort au poignet. C’est ce modèle qui a servi de source d’inspiration à la Multifort Escape. Encore largement méconnue des clients français, Mido est vendue à Paris chez Bucherer.

​Spécificités techniques

Boîte acier de 44 mm 316L avec traitement PVD noir vieilli et sablé,
3 pièces, verre saphir bombé et traité antireflet sur les deux faces,
Fond vissé, mouvement visible à travers le fond transparent, numéro de série gravé
 
Cadran noir, Côtes de Genève verticales, minuterie orange, Superluminova vert sur les chiffres, date à 6H.
Aiguilles des heures, minutes et secondes squelettes vernies noires mates avec Superluminova vert pour une lecture facilitée la nuit.
 
Etanche jusqu’à une pression de 10 bars (100 m / 330 ft).
 
Mouvement automatique Mido Calibre 80 (base ETA C07.611),
11½’’’, 25.60 mm, épaisseur: 4.74 mm, 25 rubis, 21,600 A/H, ressort NIVAFLEX NM, spiral ELINCHRON II.
Mouvement décoré, masse oscillante décorée avec Côtes de Genève et logo Mido
Réglé sur 3 positions différentes pour une haute précision
 
Réserve de marche : jusqu’à 80 heures
 
Bracelet cuir de veau véritable noir, aspect naturel, coutures écrues, boucle ardillon en acier inoxydable avec traitement PVD noir vieilli et sablé. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juillet 2017 | Lu 5250 fois