Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mido Multifort TV Big Date : une version chic avec boitier en PVD or rose


La maison horlogère Mido poursuit le développement de son modèle Multifort TV Big Date de 40 mm, doté de l’incontournable calibre Powermatic 80 et ses 80 h de réserve de marche, qui est ici associé avec un boitier en PVD or rose et un cadran fumé brun-noir. Compter 1.300 euros.



Présentée l’an passé à la même époque en version acier, la Mido Multifort TV Big Date revient donc en ce printemps 2024, dans une « livrée » PVD or rose associée à un cadran fumé (très tendance) qui va du brun au noir. Pour le reste, on retrouve les caractéristiques de ce garde-temps d’un excellent rapport qualité-prix, comme c’est souvent le cas chez Mido d’ailleurs.  
 
Rappelons que le boitier de forme TV (qui reprend celui des anciennes télévisions) est un grand classique de l’horlogerie des années 70 puis 80. On le retrouve chez Patek Philippe bien évidemment, mais également chez Rolex, chez Vacheron Constantin, chez Omega, chez Jaeger, chez Lip et bien d’autres.
 
Un boitier carré ou rectangle aux angles arrondis dont le style aujourd’hui vintage (les télés sont désormais plates et rectangulaires) est le symbole d’une époque révolue. Donc, forcément, un tantinet nostalgique pour certains, carrément vintage pour d’autres et résolument tendance pour les plus jeunes.

Comme tous les grands noms de l’horlogerie, Mido proposa également dans ses catalogues des années 70/80, des montres dotées de boitier de forme TV. Un design qui revient aujourd’hui au sein de ses collections dans une version revisitée et contemporaine mais qui a su conserver son style vintage.
 
L’autre point saillant de cette Multifort TV Big Date (boitier tripartite de 40 mm, étanche à 100 mètres), comme son nom l’indique, est sa fonction grande date qui apparait sur le cadran à midi ; une fonction déjà présente dans d’autres collections Mido d’ailleurs !
 
Comme il se doit, ses aiguilles -diamantées facette- et index -trapézoïdaux à chaque quart- sont recouverts de matière luminescente blanche pour être lisible même dans l’obscurité (luminescence bleue).

À 12h préside un point sur la lunette plate, qui sert de repère et rappelle les index ronds, identitaires de la collection Multifort. L’ensemble est protégé par un verre saphir traité antireflet sur les deux faces.
 
Cette montre chic et sportive à la fois, polyvalente donc, embarque le Calibre 80 (un mouvement du Swatch Group que l’on retrouve dans les autres marques) équipé d’un spiral en Nivachron qui renforce sa résistance aux chocs et au magnétisme.
 
Ce dernier est visible à travers le fond transparent de cette nouvelle Multifort dont la masse oscillante est ornée de Côtes de Genève et gravée du logo Mido. Quant à sa réserve de marche, exceptionnelle, elle est de 80h, soit deux fois plus que de nombreux calibres encore sur le marché !
 
Cette nouvelle version se porte sur un bracelet en caoutchouc chocolat. A découvrir chez Emile Leon qui propose une large sélection de montres Mido dans ses vitrines de la rue Royale à Paris.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Juin 2024 | Lu 2998 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail