Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Mido Ocean Star Caliber 80 Titanium : tout d'une grande


Mido vient de présenter sa nouvelle « plongeuse » : la Star Caliber 80 Titanium. Une montre en titane de 42,5 mm, étanche à 200 mètres, accueillant un calibre mécanique automatique de chez ETA dotée d’une exceptionnelle réserve de marche de 80 heures. Un garde-temps très sportif avec son bracelet en caoutchouc orange et d’un excellent rapport qualité-prix (1020 euros).



Très belle nouveauté chez Mido cette année. En effet, cette nouvelle plongeuse possède de nombreux atouts pour une montre qui dépasse à peine les mille euros. Elle embarque tout d’abord un boitier léger et hypoallergénique en titane satiné et poli de 42,5 mm étanche à 200 mètres.
 
Naturellement, ce garde-temps est équipé d’une lunette tournante unidirectionnelle -avec bague en aluminium sablé anthracite- qui permet de mesurer les temps de plongée et les durées inférieures à une heure quand on a les pieds sur terre.
 
Le cadran anthracite, très lisible, est doté de larges aiguilles et index revêtus de Superluminova blanc. La pointe de l’aiguille des secondes (qui fait office d’indicateur de fonctionnement) est quant à elle munie de Superluminova orange. L’ensemble est protégé par un verre saphir antireflet traité sur les deux faces. Il accueille un guichet indiquant le jour et la date situé à 3 heures.
 
Cette Ocean Star Caliber 80 Titanium abrite le Calibre 80. Ce mouvement automatique de dernière génération lui offre une autonomie exceptionnelle : jusqu’à 80 heures de réserve de marche. Le fond de la boîte est décoré par une étoile de mer, symbole de la collection Ocean Star. 

​Spécificités techniques

Boîte 42,5 mm en titane satiné et poli,
Lunette tournante unidirectionnelle avec bague en aluminium sablée anthracite, point Superluminova blanc à 12H,
Verre saphir antireflet traité sur les deux faces
Couronne vissée,
Fond avec étoile de mer en relief polie,
 
Cadran anthracite, grainé, index appliqués polis avec Superluminova blanc, jour et date à 3H.
Aiguilles des heures et minutes squelette satinées et polies avec Superluminova blanc, aiguille des secondes avec Superluminova orange sur la pointe.

Etanche jusqu’à une pression de 20 bars (200 m / 660 ft).
 
Calibre automatique 80 (base ETA C07.621), 11½’’’,
25.60 mm,
Epaisseur : 5.22 mm,
25 rubis,
21,600 A/H,
Ressort Nivaflex NM,
Spiral Elinchron II
 
Mouvement élaboré finement décoré avec vis bleuies, masse oscillante décorée avec Côtes de Genève et logo Mido. Fonctions HMSD+Jour. Réglé sur 3 positions différentes pour une haute précision. Jusqu’à 80 heures de réserve de marche.
 
Bracelet caoutchouc orange sur boucle déployante en titane avec extension plongeur.

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Mai 2017 | Lu 4036 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail