Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Monaco : Jaeger-LeCoultre, une exposition exclusive sur la précision au sein de sa boutique monégasque


Du 18 juillet au 7 septembre 2024, la maison horlogère Jaeger-LeCoultre invite clients et amateurs de belles mécaniques à célébrer son héritage en matière de précision horlogère avec une exposition temporaire exclusive à la boutique de Monaco. Une occasion de plonger dans l’univers du « Pionnier de la Précision » à travers ses dernières nouveautés et d’en savoir plus sur l’histoire et le savoir-faire horloger de la Grande Maison.



En 2024, Jaeger-LeCoultre célèbre son éternelle quête de précision, élément indissociable de la philosophie de la Maison depuis sa création en 1833 par Antoine LeCoultre.
 
D’abord inventeur puis horloger autodidacte, LeCoultre en a fait une obsession qui continue d’animer aujourd’hui tous les collaborateurs de la manufacture.
 
Chez JLC, cette poursuite de l’exactitude touche non seulement à la rigueur dans la conception de chaque calibre, au soutien technologique aidant à leur production avec une rigueur au micron près, mais aussi à la minutie de la main humaine dans la finition, la décoration et l’assemblage de chaque composant.
 
À travers les modèles présentés, cette exposition temporaire célèbre la magie de l’horlogerie mécanique et raconte l’histoire fascinante de la précision en quatre chapitres : La Précision de la Production, La Précision de la Chronométrie, La Précision des Organes Réglants et La Précision des Complications.
 
Cette exposition présente les nouvelles montres Duometre dévoilées au salon Watches and Wonders 2024 de Genève.
 
Le mécanisme Duometre, inventé et breveté en 2007, vient résoudre un problème fondamental dans la conception des montres mécaniques complexes, tout en garantissant une précision absolue. Les visiteurs pourront également apprécier le savoir-faire de l’Atelier des Métiers Rares à travers différents modèles Reverso.
 
Ces créations mettent en lumière le sens artistique et les compétences variées des émailleurs et des sertisseurs qui suivent un processus orchestré sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
 
Une illusion de profondeur et de volume émane de ces pièces grâce aux techniques de sertissage de pierres précieuses ou encore grâce à l’émaillage Grand Feu Champlevé.
 
Adresse et horaires d’ouverture
Cette exposition, gratuite et ouverte au public, se tiendra du 18 juillet au 7 septembre 2024. La boutique Jaeger-LeCoultre est située Allée François Blanc à Monaco et est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h, ainsi que les dimanches de la période estivale.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Juillet 2024 | Lu 1324 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail