Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Montblanc Villeret 1858 Grand Chronographe Régulateur : entre tradition et innovation


Montblanc annonce l’arrivée de nouveaux modèles dans la collection Villeret 1858. Parmi ces pièces d’exception, conçues et manufacturées dans les ateliers Minerva, découvrons le Grand Chronographe Régulateur, un splendide garde-temps de 47 mm réalisé en or blanc, en or rouge ou en platine, en séries limitées. Une montre qui marie élégamment les éléments traditionnels de la haute horlogerie à des fonctions innovantes. Détails.



Montblanc Villeret 1858 Grand Chronographe Régulateur
Le Grand Chronographe Régulateur de la collection Montblanc Villeret 1858 a été inspiré par les régulateurs du passé…

Ceux que l’on pouvait trouver dans les ateliers de nombreuses manufactures d’horlogerie suisse. Ces régulateurs étaient alors utilisés pour régler les montres avec une très grande précision.

L’une des caractéristiques notables de ce nouveau chronographe est bien évidemment son cadran de type régulateur.

Outre sa grande aiguille des minutes centrale, il est doté d’un petit cadran à midi doté de deux aiguilles séparées indiquant simultanément l’heure de deux fuseaux horaires. Cette fonction étant directement reliée à un indicateur jour/nuit pour la zone horaire locale.

Mais cette montre peut également se vanter d’être équipée d’une véritable innovation horlogère : à savoir, un indicateur (à 6h) combiné réserve de marche/zone de remontage. Une fonction pour laquelle une demande de brevet a été déposée.

A noter enfin que ce chronographe à monopoussoir possède une grande trotteuse centrale qui peut être actionnée par le poussoir placée à 3 heures.

Ce nouveau régulateur est disponible en éditions limitées en platine 950, en or blanc ou en or rouge 18 carats. Il est équipé d’un boîtier bombé (47 mm de diamètre), poli sur tous les côtés. La lunette est en verre saphir bombé. Le fond de boîtier est également équipé d’un verre saphir qui permet d’admirer le mouvement signé Minerva.

Le cadran en or 18 carats est guilloché main. Il arbore des chiffres romains en or 18 carats
(modèle platine avec incrustations de nacre), des aiguilles en or et l’aiguille du chronographe qui est elle, en acier.

Spécificités techniques du Montblanc Villeret 1858 Grand Chronographe Régulateur

Montblanc Villeret 1858 Grand Chronographe Régulateur : entre tradition et innovation
Chronographe monopoussoir avec poussoir dans la couronne de remontage.

Mouvement à remontage manuel (signé MINERVA, Villeret) avec mécanisme de chronographe, second fuseau horaire et affichage combiné réserve de marche / zone de remontage.

Mouvement d’un diamètre de 38,4 mm (16’’’), hauteur du mouvement 7,8 mm, 35 pierres (hémisphériques, bombées, taillées en olive). 2 pierres dans le pont du chronographe, 4 pierres dans les chatons, 304 composants (mouvement complet).

Fonctions contrôlées par roue à colonne et connexion horizontale avec rouage coulissant : fonctions consécutives de démarrage, d’arrêt et de remise à zéro. Balancier à vis résistant aux chocs (Ø 14,5 mm, 59 mg / cm2) avec 18 000 semi-oscillations par heure (2,5 Hz). Ressort de balancier à courbe terminale Phillips et réglage de précision à col de cygne. Vis de masse chargées de minces rondelles en platine ou en or pour équilibrer le balancier.

Ebauche en maillechort plaqué rhodium, ponts à bord adouci et décorés à la main de « Côtes de Genève ». Perlage des deux côtés de la platine et sur les faces inférieures des ponts. Perlage sur la face intérieure du barillet de ressort. Dents du rouage de remontoir chanfreinées. Emplacement des vis de pont brillantées.

Réserve de marche de 55 heures quand la montre est complètement remontée, réglage en 5 positions.

Bracelet :
Cuir d’alligator cousu main avec mécanisme de déclenchement breveté de la cuvette entre les barrettes, boucle ardillon en or rouge ou blanc 18 carats, ou en platine

Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Octobre 2009 | Lu 7865 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail