Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Montre connectée : Swatch aurait déposé 173 brevets


D’aucuns trouvent que Swatch a loupé le train de la montre connectée… Pourtant, il semblerait que la marque ait déposé depuis 2012, pas moins de 173 brevets concernant la fabrication de smartwatches. Et si la Swatch connectée sortait finalement l’année prochaine ?



Comme le rappelait il y a peu de temps Jean-Claude Biver, patron de l’horlogerie chez LVMH et PDG de TAG Heuer : « Oui, bien entendu et la première montre connectée fut la Swatch Access au milieu des années 90. Montre avec laquelle on pouvait déjà faire des paiements (tel que les abonnements journaliers à Verbier ou dans le métro de Hong Kong par exemple). Ce sont donc les Suisses qui ont inventé la première montre connectée ! ».
 
Naturellement, depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Apple s’est taillé la part du lion avec sa montre connectée, laissant les Suisses –et même les Chinois et les Coréens- loin, loin derrière. Désormais, s’il y a une marque suisse qui pourrait renverser la vapeur, c’est bien Swatch, que l’on attend sur ce marché avec une belle montre connectée chic, design, sportive et abordable. Comme tous ses produits d’ailleurs…
 
Mais pour le moment… Pas grand-chose chez Swatch en matière de montre connectée ! A part son modèle Bellamy qui permettra en 2016, de payer ses courses avec sa montre dans certains pays du globe et la Swatch Touch Zero qui dispose de quelques fonctions spécialisées dans le beach-volley ! Mais peut-être que Swatch nous réserve une belle surprise pour l’année prochaine…
  
En effet, selon la presse spécialisée « nouvelles technos », le géant de l’horlogerie suisse aurait déposé depuis 2012, 173 brevets relatifs à la montre connectée. D’après Envision IP, une société spécialisée dans les brevets aux USA, l’horloger travaillerait en ce moment même à la conception de montres intelligentes qui pourraient être commercialisées dans les années, voire les mois, à venir…
 
Apparemment, Swatch tient absolument à pouvoir fabriquer sa montre intelligente en toute autonomie, sans avoir à dépendre d’autres fournisseurs. Ce qui expliquerait ce temps de gestation un peu long… 

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Décembre 2015 | Lu 1444 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail





Advertisement