Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



MoonSwatch : la Speedmaster d'Omega en version Swatch


Cette collection de montres devait être dévoilée le 24 mars. Mais les photos ont opportunément « fuité » hier ce qui a permis à tous les amateurs de montres de découvrir de manière virale cette dizaine de MoonSwatch Speedmaster en biocéramique, à quartz, qui reprennent le design de la fameuse Speedmaster en version Swatch. Compter 250 euros.



Suite à une campagne de teasing « On march 26th, it’s time to change your Omega » savamment orchestrée par le Swatch Group ces derniers jours, les amateurs de montres ont enfin eu le fin mot de l’histoire hier vers 18h lorsque les premières photos ont « fuité » révélant au monde entier cette (d)étonnante collaboration entre ces deux géants de l’horlogerie !
 
Omega et Swatch proposent donc de concert, une collection de onze MoonSwatch à quartz (le nom est tout simplement génial) dédiées à l’espace qui sont en fait des « répliques » de la fameuse Speedmaster Moonwatch d’Omega réalisées avec un boitier de 42 mm (étanche à 30 mètres) en bio céramique (70%) et plastique (30%) de couleur ! Sur bracelet Velcro.

Tous les cadrans arborent les logos Omega X Swatch, Speedmaster et MoonSwatch. On retrouve en commun sur tous les modèles : la construction du verre, le S « caché » intégré au centre du cristal, le motif circulaire sur l’anneau extérieur du cadran et les compteurs, la construction des bordures à la fois nette et lisse, le détail typique du « point sur 90 » sur la lunette à échelle tachymétrique et, bien sûr, le toucher unique de la biocéramique.

​Du Superluminova recouvre toutes les aiguilles des heures, des minutes et des secondes, ainsi que les index pour briller dans l’obscurité.

Comme le souligne Swatch sur son site web, « la collection Bioceramic MoonSwatch rend ce modèle emblématique accessible aux fans du monde entier ». On ne sait pas s'il s'agit d'un "one shot" ou si cette collection entre en catalogue de manière permanente... 

Cette montre ne sera disponible que dans une sélection de boutiques Swatch dès le 26 mars 2022 au prix de 250 euros. A priori, deux montres maximum par client !

Avec cette nouvelle collection et à quelques jours de Watches & Wonders qui se tiendra à Genève à partir de la semaine prochaine, Omega et Swatch réalisent un petit "hold-up médiatique" sur les nouveautés qui seront présentées par les plus grosses marques du monde le 30 mars 2022 !  



Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Mars 2022 | Lu 269652 fois