Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Moser & Co : le no logo pour motto


Il y a cinq ans, Moser lançait son premier modèle Concept muni alors d’un cadran sans index ni logo. Le succès de ce concept osé dans l’horlogerie a été tel que la marque a fait entrer cette série dans sa collection. Désormais, le cadran fumé est devenu la signature Moser, même sans logo ! En 2020, pour célébrer le 5ème anniversaire de ce lancement, la manufacture propose trois nouveaux modèles dans différentes déclinaisons, tous édités en séries limitées et tous dotés d’un cadran fumé Concept.



Antithèse des cadrans surchargés et de certaines fonctionnalités inutiles, la Endeavour Centre Seconds Concept s’inscrivait dans une réflexion philosophique et était présentée comme une pièce conceptuelle. Au vu des réactions très positives, Moser a prouvé qu’il existait un réel besoin de retour aux sources, à l’essence même de l’horlogerie.
 
En mettant en scène son célèbre cadran fumé, signature de la marque, sans aucune fioriture, index ou logo (No logo prônait déjà Naomie Klein il y a 20 ans... mais dans une optique altermondialiste ;-)), la marque a anticipé la demande et remis à l’honneur l’artisanat du luxe, la beauté du savoir-faire, souvent éclipsés par le marketing sous-jacent, rappelant que, derrière un logo, il y a avant tout des horlogers ou des cadraniers. Et elle a ainsi démontré qu’un vrai produit de luxe est immédiatement identifiable, même sans logo visible. Pari réussi pour le coup.

Aujourd’hui, cette esthétique minimaliste est devenue la signature de Moser aussi sûrement que ses cadrans fumés aux coloris audacieux et inattendus. En l’honneur du cinquième anniversaire de sa série Concept, la marque introduit trois nouveaux modèles dans différentes déclinaisons mais toujours manuf’ et 100% Swiss Made.
 
Déclinant le boîtier Endeavour en or rouge 5N, en or blanc ou en acier, dans une version trois aguilles ou avec un mouvement à tourbillon, la manufacture joue sur diverses tonalités de son célèbre cadran fumé : le célèbre Funky Blue et un coloris inédit dans la famille Endeavour, baptisé Burgundy, qu’elle associe à l’éclat sublime des diamants qui ornent la lunette du modèle au diamètre de 38 mm.


Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Mars 2020 | Lu 2721 fois