Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Moser Endeavour Center Seconds Concept Lime Green : vert frais pour cadran fumé


Moser, à l’origine du grand retour de la mode des cadrans fumés il y a quelques années (à tel point que c’est devenu l’une de ses signatures) a depuis, largement été copié par ses confrères qui se sont engouffrés dans cette tendance. Aujourd’hui donc, avec cette Endeavour Centre Seconds Concept Lime Green, la marque propose une toute nouvelle interprétation de ce type de décoration de cadran.



Sensible aux savoir-faire traditionnels, Moser revisite donc ses emblématiques cadrans fumés en mettant à l’honneur la technique ancestrale de l’émaillage, qu’elle modernise en l’inscrivant dans l’air du temps. Donnant ainsi naissance à un nouveau coloris intense, à la fraîcheur acidulée et à la texture martelée inédite !
 
Dans un boîtier en acier de 40 mm, le modèle Endeavour Centre Seconds Concept Lime Green est une montre « trois aiguilles ». Partant d’une base en or sur laquelle un motif est grené, comme martelé, trois couleurs différentes de pigments préalablement lavés puis très finement broyés sont appliqués en dégradé sur le cadran.
 
Il faut environ une heure de travail minutieux à l’artisan émailleur pour déposer délicatement les pigments, les disposant un à un de manière à ce que les couleurs s’oxydent et fusionnent entre elles, sans toutefois pixelliser, lors du passage au four. Au total, douze cuissons sont nécessaires pour obtenir un cadran en émail grand feu translucide présentant le fameux effet dégradé fumé propre à Moser !

Chaque cadran est unique. Le rendu est surprenant, résolument contemporain, avec une texture particulièrement intéressante et un coloris intense, baptisé Lime Green, que la manufacture de Schaffhouse laisse s’exprimer pleinement, sans logo ni index. Une autre de ses caractéristiques. Une Moser n’ayant pas besoin de s’afficher !
 
Au cœur du boîtier bat le calibre à remontage automatique HMC 200. Entièrement conçu, développé et produit en interne, ce mouvement est muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société sœur de Moser et comporte un double spiral, immédiatement identifiable grâce à l’aiguille de la seconde de couleur violette et au pont de balancier bleu.
 
Décoré des fameuses doubles côtes de Moser, le calibre HMC 200 (27 rubis ; 21‘600 a/h) arbore une grande masse oscillante gravée et garantit une réserve de marche de 3 jours minimum. Un bracelet gris en cuir de koudou avec boucle ardillon complète cet ensemble à la modernité affirmée.


Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Mars 2022 | Lu 5715 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail