Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Moser Endeavour Center Seconds Genesis : à la conquête du web 3


En cette fin d’année 2022, Moser part à la conquête du web 3… Comment ? En développant un écosystème offrant une authentification produit blockchain, des privilèges exclusifs sous forme d’accès à la propriété d’assets digitaux et un espace metaverse. Tout ceci s’accompagne d’une montre Endeavour Center Seconds Genesis en édition limitée à 50 exemplaires dotée d’un boitier en acier de 40 mm avec lunette et couronne en titane imprimé 3D avec aspect pixellisé. Et cadran Vantablack, en noir absolu. Possibilité de payer en cryptomonnaies…



Ce projet comporte plusieurs strates et mélange les dimensions physique, digitale et virtuelle. À la base, il y a le développement d’un écosystème complet articulé à travers une application dédiée permettant une authentification produit grâce à la technologie blockchain fournie par Aura Blockchain Consortium.
 
Grâce à cela, assure la marque dans son communiqué, « les clients peuvent accéder à une traçabilité et une transparence complètes tout au long du cycle de vie du produit, de la certification à la garantie, en passant par l'assurance et les autres services à la clientèle ». Cette authentification sera introduite à terme pour toutes les montres Moser via la carte de garantie qui accompagne chaque modèle.
 
Par ailleurs, des « digital assets non spéculatifs » ont également été créés sous forme de NFTs incluant des œuvres d’art numériques, notamment de courtes vidéos « Time capsule » mettant en valeur le produit et les horlogers qui sont derrière, scellant à jamais sur la blockchain le moment où chaque montre est terminée…

En parallèle, la marque a souhaité développé une expérience immersive dans le metaverse, invitant à découvrir un univers Moser inédit. Le visiteur peut y découvrir l’histoire de la marque, la manufacture et rencontrer l’équipe Moser dans une nouvelle dimension.
 
Conçu comme un chalet suisse moderne et épuré, on y évolue à travers des références classiques à la Suisse associées à des références spécifiques à la marque, comme les chutes du Rhin, siège de la manufacture. « Appelé à se développer, à évoluer, cet univers ouvre les portes de l’imaginaire Moser » assure encore la marque.
 
Ce projet se cristallise autour d’une montre concept éditée en 50 exemplaires, qui intègre les codes esthétiques du virtuel puisque sa lunette et sa couronne en titane imprimé 3D paraissent pixellisées, s’associant avec son boîtier en acier microbillé de 40 mm.

L’ensemble est couplé à un cadran Vantablack (noir absolu) et un QR code est gravé sur le verre saphir. Les aiguilles des heures et des minutes sont noires en forme de feuille. Certes, tout ceci n'est pas très  favorable à la lecture de l'heure mais bon... 
 
Côté moteur, il s’agit du calibre HMC 200 à remontage automatique à remontoir bidirectionnel automatique. La masse oscillante en or 18 carats massif est gravée du blason H. Moser et la réserve de marche est de trois jours. Le tout se porte sur un bracelet en koudou gris.

Cette montre est la première d’un triptyque exclusif qui donnera accès aux deux pièces suivantes à son acquéreur. Baptisée Endeavour Centre Seconds Genesis, ou 01100111 01100101 01101110 01100101 01110011 01101001 01110011 en code binaire, il s'agit d'un produit hybride, à la fois physique et virtuel.
 
Le QR code unique gravé sur son verre saphir offre à son propriétaire un accès privilégié à tout l’écosystème digital et virtuel dédié, notamment la priorité d’acquisition sur certaines futures séries limitées, l’appartenance à la communauté Moser, des invitations exclusives à des lancements de la marque, etc.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Décembre 2022 | Lu 5296 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail