Une création munie de deux guichets de belle dimension (toujours appréciable et toujours apprécié) pour afficher la date et le mois, avec deux disques dotés de la fonction « Flash Calendar », changeant de manière instantanée lorsque c’est nécessaire. Point important que les amateurs apprécieront : la date peut être réglée à n’importe quel moment de la journée, en avant ou en arrière, sans aucun risque pour le mouvement.
Ce modèle Pioneer se décline dans deux versions aux couleurs audacieuses (une des marques de fabrique de Moser) : la première avec un cadran Funky Blue muni des index et repères traditionnels, la seconde dans un coloris inédit, baptisé Burgundy, et dépouillé de quasiment toutes les indications à l’exception des points servant à marquer les heures. Le tout, protégé par un verre saphir. Deux éditions limitées à 50 exemplaires chacune.
Au cœur du Pioneer Perpetual Calendar MD vibre un nouveau calibre manufacture (18’000 a/h), le HMC 808 à remontage manuel garantissant une confortable réserve de marche de sept jours minimum, grâce à son double barillet (c’est important pour un QP, afin d’éviter que la montre ne s’arrête et qu’il faille la régler à nouveau).
Un QP très contemporain en acier qui se porte sur un bracelet en alligator noir ou caoutchouc noir sur boucle ardillon.