Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Moser : une nouvelle Streamliner cadran fumé qui ne sera produite qu'un an


Après le modèle Streamliner Centre Seconds Matrix Green, rebaptisé « Green Dragon » par les passionnés de la marque, Moser présente en ce printemps 2023, un nouveau coloris dans son catalogue et présente la Streamliner Centre Seconds Smoked Salmon, saumon fumé ! Se concentrant sur l’essentiel, cette trois aiguilles est une édition spéciale qui ne sera disponible qu’une année.



Le saumon (fumé ou pas) est une couleur très tendance en matière de cadran ces derniers temps dans l’horlogerie haut de gamme. Avec l’arrivée de nombreux modèles dotés de ce coloris qui était à la mode dans les années 50 et 60. La mode étant un éternel recommencement, rien d’étonnant.
 
Cette année, c’est donc Moser qui présente un modèle avec cadran saumon dans sa collection Streamliner Centre Seconds, sa montre sport-chic dotée d’un boîtier en acier de forme coussin de 40 mm étanche à 12 ATM.
 
La carrure présente des formes évidées et satinées sur les flancs en une alternance de surfaces polies et brossées, rappels des traditionnelles formes gauches typiques des boîtiers Moser. Elle est surmontée d’un verre saphir bombé, auquel répond le fond de boîte transparent.

Prolongeant ces courbes, le bracelet acier intégré, incurvé, épouse la ligne du poignet. Les maillons, tous articulés, sont ornés d’une légère vague associant un brossé vertical à des surfaces polies.
 
Afin de sublimer l’acier du boîtier et du bracelet, Moser présente donc ce nouveau cadran fumé, fort logiquement surnommé « Smoked Salmon ». Ce coloris, un classique ajoute une touche vintage à ce modèle d’inspiration steam punk.
 
Changeant, il évolue au gré des mouvements du poignet, passant du chocolat à l’or, dans un large spectre de nuances. Muni d’une finition griffée réservée aux éditions spéciales –ce modèle sera en effet disponible uniquement pendant une année-, ce cadran joue en permanence avec la lumière, allant du noir à un effet miroir surprenant.

Pour indiquer les heures et les minutes, des aiguilles tridimensionnelles réalisées en deux parties sont dotées d’inserts de Globolight, un matériau novateur à base de céramique et contenant du Superluminova.
 
Animant ce modèle résolument sport-chic : le calibre à remontage automatique HMC 200 entièrement conçu, développé et produit en interne.

Il est muni d’un organe réglant manufacturé par Precision Engineering AG, la société sœur de H. Moser & Cie. Décoré des fameuses doubles côtes de Moser, ce moteur arbore une grande masse oscillante en or massif gravé et garantit une réserve de marche de 3 jours minimum.

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Avril 2023 | Lu 4617 fois