Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

New Vintage 55 et Nouveaux classiques: le vintage est à la mode et Zenith l’illustre avec classe !


Le vintage est à la mode dans tous les domaines. Des vêtements à la déco en passant par les montres… Dans ce contexte, la marque horlogère suisse Zenith propose cette année deux collections baptisée New Vintage 55 et Nouveaux classiques dont les modèles s’inspirent du design des garde-temps des années 50. Nostalgie quand tu nous tiens !



Les nouveaux classiques

New Vintage 55 et Nouveaux classiques: le vintage est à la mode et Zenith l’illustre avec classe !
Ces nouveaux modèles, caractérisés par la simplicité et la sobriété horlogère, se veulent résolument… « classique » comme leur nom l’indique.

Plus concrètement, cette collection se décline en trois modèles : une phase de lune triple quantième, une réserve de marche et une heure-minute-seconde avec seconde centrale.

Les boites, empreintes de l’esthétisme des années 50, se déclinent en deux tailles (XT : 44mm et T : 40mm) pour s’ajuster parfaitement à tous les poignets.

Disponibles en or rose avec cadran argent ou en acier avec cadran noir ou argent, elles peuvent s’adapter à la personnalité de chacun.

De plus, l’accent est mis sur le détail, comme en témoigne le nouveau guillochage « clou de Paris » ou les index cabronés en or ou en acier massif.

Enfin, on découvre au dos de la montre, en transparence, les calibres 4100, 6850 et 679 mis au point durant plus d’un an au sein des ateliers horlogers Zenith.

New Vintage 55 et Nouveaux classiques: le vintage est à la mode et Zenith l’illustre avec classe !

New Vintage 55

New vintage 55
Avec cette splendide édition limitée (250 pièces monde uniquement), la marque célèbre pour son fameux calibre « El Primero », a voulu commémorer 1955. Une année marquée entre autres par la disparition d’Albert Einstein, par Rosa Park qui luttât contre le racisme en restant assise dans un bus traditionnellement réservée aux « blancs », par Grace Kelly tombant sous le charme du Prince Renier de Monaco, par James Dean à l’affiche de La fureur de vivre ou bien encore par l’élégance de Clark Gable ou de Cary Grant.

Toute l’esthétique des années 50 a donc du être réinventée pour présenter ce nouveau modèle au design véritablement intemporel. Une boite en or rose de 40 mm repensée et contrastant avec un cadran lisse à la couleur grise, des index Delta et un verre saphir bombé, le tout assemblé avec nostalgie pour atteindre l’équilibre parfait.

Par le biais de cette pièce, Zenith rend hommage à un modèle historique de la marque. En effet, une ancienne version de cette montre contenait un calibre 135, mouvement chronomètre manuel, l’un des plus réputé de l’histoire de l’horlogerie. Ce mouvement a d’ailleurs remporté plus de cinq années de suite (de 1950 à 1955) la victoire décernée par l’observatoire de Chronométrie de Neuchâtel.

Aujourd’hui, la New Vintage 55 est dotée d’un mouvement automatique extra-plat (Calibre Elite 689) certifié COSC dont la réserve de marche atteint les 50 heures. Pour les nouvelles générations, « porter une New Vintage 1955 c’est revivre un peu de cette histoire ».

New Vintage 55 et Nouveaux classiques: le vintage est à la mode et Zenith l’illustre avec classe !

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Octobre 2008 | Lu 8219 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail