Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

New-York : Chopard ouvre sur la légendaire 5ème Avenue


Chopard, maison familiale d'horlogerie et de joaillerie suisse a ouvert les portes, début décembre, d’une nouvelle boutique sur la 5ème Avenue de New York dans l’écrin prestigieux du Crown Building, cœur vibrant du luxe américain.



Fidèle à l'esprit de famille qui caractérise Chopard, cette nouvelle adresse –tout comme les dernières boutiques ouvertes à Londres, Paris, Düsseldorf et Milan– a été conçue telle une maison familiale, dont l’identité forte et marquée est inspirée par l’esthétique de la ville.
 
Les visiteurs sont accueillis au sein de cet hôtel particulier new-yorkais au design élégant, imprégné du style Art Déco du Crown Building. Baigné de lumière naturelle, le rez-de-chaussée, spacieux, se déploie sur un sol en marbre italien « Fior di Bosco » veiné de gris foncé et de blanc et sous une impressionnante hauteur sous plafond, lequel est orné de feuilles de magnolia en verre de Murano, signés Venini.
 
Quatre ouvertures pratiquées dans les murs de la boutique abritent des cascades également composées de feuilles de magnolia en verre de Murano, avec des variations de couleurs évoquant les quatre saisons –un clin d'œil aux magnolias voisins de Central Park.

Le recours à des éléments en laiton, sur le mobilier en bois de noyer et velours créé sur-mesure, rappelle les grandes arches de l'entrée. Les murs accueilleront des expositions d'art contemporain qui renouvelleront avec régularité l'ambiance de la boutique, en réservant aux visiteurs de saisissantes surprises.
 
Les collections de montres et de bijoux occupent le rez-de-chaussée de ce nouvel espace. A l’étage inférieur, le Gentlemen's Lounge accueille les garde-temps masculins, notamment les créations de Haute Horlogerie L.U.C et les modèles Alpine Eagle. Les créations imaginées par Caroline Scheufele peuvent, quant à elles, être admirées dans le salon de Haute Joaillerie, autour de tables basses entièrement faites d'améthyste. 
 
« Cette ouverture a une valeur symbolique pour Chopard et ma famille. Le Crown Building a été achevé en 1921, l'année où Karl Scheufele II, mon grand-père, est arrivé à New York pour y travailler en tant qu’orfèvre. Un siècle plus tard, la Maison Chopard continue d’écrire, au travers de cette nouvelle boutique emblématique, son histoire avec les États-Unis » indique Karl-Friedrich Scheufele, coprésident de Chopard.

Pour Chopard, l'ouverture de cette nouvelle adresse américaine est l’occasion de présenter une série exclusive de créations signatures.

Côté horlogerie, on trouve une Alpine Eagle au diamètre de 41 millimètres en or éthique jaune et cadran inédit « Aiguilles Dorées » (en photo), deux séries limitées Happy Sport avec une pomme mobile pleine d’audace, ainsi qu’un garde-temps à heure sautante, le L.U.C Quattro Spirit 25 Fifth Avenue Edition.
 
Côté joaillerie, un splendide collier serti d'un exceptionnel diamant de couleur fancy vivid yellow de plus de 100 carats cohabite avec une édition limitée de pendentifs à grosse pomme en cornaline sertie dans de l'or éthique rose, hommage au surnom de New York.

Montres-de-luxe.com | Publié le 9 Janvier 2023 | Lu 1160 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail