Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Noël 2021 : cinq montres à découvrir chez Emile Léon à Paris


Les fêtes de Noël se rapprochent à grand pas. Plus quelques jours pour trouver le cadeau idéal. Pour ceux qui sont en recherche d’une montre à offrir à l’un de leurs proches, voici une petite sélection réalisée par Emile Léon « himself » qui vous propose parmi sa quarantaine de marques, cinq garde-temps à l’esprit bien trempé.


Grandval Atlantique Diver
« Je suis très fier d’être le seul revendeur Grandval en France pour le moment. La marque a été lancée sur Kickstarter plus tôt cette année. Et aujourd’hui, j’ai une grosse partie de la collection dans mon magasin. J’aime beaucoup cette plongeuse d’inspiration vintage. Elle ne ressemble à aucune autre et son prix est cohérent. J’ai un petit faible pour la version noire avec lunette « gmt » ». Compter 890 euros.

Michel Herbelin Inspiration automatique Phase de Lune 
« Je trouve que cette nouvelle montre de ville en acier dotée d’un boitier de 40 mm a tout pour plaire. Elle offre un calibre automatique avec fonction phase de Lune et un design classique qui passera les années sans aucun problème. Et puis comme toujours chez Michel Herbelin, cette collection offre un excellent rapport qualité-prix à moins de 1.300 euros, difficile de trouver mieux ».

Noël 2021 : cinq montres à découvrir chez Emile Léon à Paris
Hanhart Pioneer 417 ES
« Gros coup de cœur également pour Hanhart que je viens tout juste de référencer au sein de notre magasin. J’ai toujours aimé cette marque. Elle est historique. Et elle a toujours su rester accessible… Bien évidemment, le modèle Pioneer 417 ES  est un « must » absolu. Pour moi, il y a peu de chronos sur le marché qui soient véritablement iconiques dans cette gamme de prix (1.840 euros). Et puis, Steve McQueen le portait ! ».

Maurice Lacroix Aikon Automatic
« J’aime beaucoup ce modèle très sport-chic. D’ailleurs l’an passé, nous avions proposé une édition limitée Emile Leon  avec un cadran vert. L’Aikon est probablement l’un des best-sellers de chez Maurice Lacroix même si ce modèle reste encore trop méconnu sur le marché français. Pourtant, elle mérite d’être découverte avec son boitier de 42 mm à bracelet intégré et son beau cadran clou de Paris. Je dois avouer que j’ai un coup de cœur pour le modèle entièrement gravé Urban Tribe -1990 euros ».

Meistersinger Lunascope
« C’est la plus chère de ma sélection, dans les 4.000 euros, mais cette montre est spéciale puisque nous avons réalisée une édition limitée de 8 exemplaires avec la marque à la rentrée 2021. Elles sont toutes vendues, mais le modèle existe encore en catalogue dans d’autres versions. Au-delà de l’aspect monoaiguille, assez unique, c’est qui me plait, c’est cette grande Lune luminescente qui occupe toute le haut du cadran. Un modèle vraiment à part ».   

Emile Leon
8 rue Royale
75008 Paris
 
Tél : 01 40 20 40 03

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Décembre 2021 | Lu 5131 fois