Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Nomos Club Sport Neomatik 42 : cadran bleu pour bracelet acier


Intéressante nouveauté chez Nomos en cette fin d’année 2021 : en effet, l’horloger allemand de Glashütte vient de dévoiler cette Club Sport Neomatik 42, une montre sport-chic dotée d’un boitier de 42 mm en acier, étanche à 300 mètres, avec bracelet acier qui embarque un très beau cadran bleu au design épuré. Compter 3.120 euros, excellent rapport qualité-prix comme toujours chez Nomos.



Voici donc une très belle nouveauté qui arrive au sein des collections Nomos : la Club Sport Neomatik 42. Cette dernière embarque un boitier en acier de 42 mm (plus grand que les versions précédentes en 38 ou 40 mm) étanche à 300 mètres (1.000 pieds). On remarque l’anneau rouge vif placé sur le tube de la  couronne qui avertit le porteur si celle-ci n’est pas bien vissée avant d’entrer dans l’eau.
 
Elle arbore un splendide cadran trois aiguilles et date bleu soleillé (galvanisé) au design très épuré : ce dernier alterne chiffres arabes et index. La date se trouve à 3h, de manière très classique. Elle est bien positionnée compte-tenu de la taille du calibre.

Le compteur des secondes -rainuré- se trouve quant à lui à 6h. Naturellement, l’ensemble est lumineux dans la pénombre et la nuit grâce à l’ajout de Superluminova blanc à la luminescence bleue.

Nomos Glashütte propose cette nouveauté équipée du calibre manuf’ automatique avec date, le « date neomatik » (DUW 6101) avec platine trois-quarts Glashütte, vis bleuies et rubis. A noter que la date est réglable dans les deux sens.

Ce calibre très fin (3,6 mm d’épaisseur) et ses belles finitions sont visibles à travers le fond saphir de la boite. Réserve de marche standard de 42h.
 
La particularité de cette nouvelle venue est bien évidemment son bracelet en acier trois maillons en chute -maillons extérieurs brossés et maillons centraux polis. Ce dernier a été conçu sur-mesure pour la montre. Il est doté d’une boucle déployante avec sécurité et s’adapte parfaitement au boîtier.





Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Novembre 2021 | Lu 11716 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail