Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Nomos Tangente 38 Date : 31 modèles et une véritable bouffée d'air frais


Dans le cadre de sa participation à Watches & Wonders, la maison horlogère allemande Nomos a présenté une très belle édition spéciale et limitée rendant hommage aux 175 ans de la maison avec ces 31 montres Tangente 38 Date aux cadrans riches en couleurs ! 175 exemplaires de chaque.



Tous les amateurs de Nomos savent que la marque est née à Glashütte en Allemagne. En Saxe. Mais ce que l’on sait moins, c’est que si les calibres sont bel et bien fabriqués dans ce petit village très horloger, tout le design de la maison est concentré à Berlin !
 
De fait, tout l’orthodoxie mécanique et horlogère de Glashütte est contrebalancée par la créativité berlinoise des équipes de design de la maison. C’est bien là où Nomos se différencie des autres manufactures horlogères saxonnes.
 
Pour faire simple : les équipes de Glashütte conçoivent et fabriquent tous les mouvements quand Berlin travaille sur la forme, le design, le marketing, etc.

Cette nouvelle collection Tangente 38 Date 175 years en est la parfaite expression. D’un côté, la rigueur des calibres mécaniques de Glashütte et de l’autre, la bouillonnante créativité berlinoise. Et le résultat est une véritable bouffée d’air frais dans les salons feutrés genevois de Watches & Wonders.
 
Plus concrètement, il s’agit du modèle Tangente de 38 en acier doté du calibre chronomètre à remontage manuel DUW 4101 (visible à travers le fond saphir), deux aiguilles, petite seconde à 6h et date à 6h ; en l’occurrence, le disque de date (breveté) est situé en périphérie du calibre ce qui permet un affichage bien placé sur le bord du cadran et un large guichet.
 
Cette édition spéciale de la Tangente (une montre qui affiche d’ores et déjà trente printemps au compteur) sera produite en 31 versions différentes de 175 exemplaires chacune ! 31 montres, une pour chaque jour des mois les plus longs. 31 variantes qui associent de très belles manières deux ou trois couleurs* parfaitement intégrées (même au niveau du disque de date).

Une collection riche et très bien pensée : toutes les versions « fonctionnent ». Que les cadrans arborent deux ou trois coloris, tout s’accorde. De l’acidulé aux tons les plus neutres, le travail des designers est remarquable tant, toutes ces montres, sont réussies.
 
Il y en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les personnalités. Sans compter que la taille de 37,5 mm, rend ces garde-temps totalement mixtes. Enfin, afin de renforcer l’aspect unique de cette collection, Nomos a baptisé tous ces modèles d’un petit nom (gravé au dos de la montre) qui leur est propre : Ariel, Zirkus, Super Sardine, Ziegelblau, Pompadour ou encore Schlossgrün .
 
Ces montres se portent sur un bracelet en textile (rien ne vous empêche d’opter pour un beau cuir par la suite) et sont probablement l’une des plus belles surprises de Watches & Wonders.

*quatre couleurs pour la Sportbunt en photo en début d'article




Montres-de-luxe.com | Publié le 15 Avril 2024 | Lu 3361 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail