Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Nomos Tangente 38 : pour venir en aide à Médecins Sans Frontières


Depuis 2012, la manufacture horlogère allemande Nomos, propose des montres qui soutiennent l’organisation humanitaire Médecins sans frontières Allemagne. Cette fois-ci, la marque indépendante de Glashütte dévoile une Tangente de 38 mm avec calibre à remontage manuel. A l’heure pour la bonne cause.



Cette belle collaboration entre l’horloger Nomos et Médecins sans frontières Allemagne dure depuis 2012. Et à chaque édition, elle a donné lieu à des séries limitées qui ont permis de financer différentes actions de cette organisation humanitaire.
 
L'adversité grandit. 800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. On le sait, une combinaison de différentes crises a exacerbé une situation déjà difficile dans de nombreuses parties du monde : conflits régionaux, pandémie, sécheresses et mauvaises récoltes, mortalité du bétail et désormais, guerre en Ukraine.
 
Cette dernière entraîne l'augmentation du prix de la nourriture dans les pays du sud à des niveaux jamais vus auparavant (sans compter l’inflation qui commence à se faire ressentir même dans les pays plus riches).
 
« En à peine une semaine, nous avons admis presque mille enfants dans notre programme alimentaire thérapeutique ambulatoire. Et 30% d'entre eux souffrent de malnutrition aiguë sévère » indique Bakri Abubakr, responsable du programme de Médecins Sans Frontières en Somalie.
 
Naturellement, vous pouvez les soutenir en vous impliquant directement –par exemple, en tant que médecin, infirmier/infirmière ou logisticien/logisticienne au sein de Médecins Sans Frontières–, en réalisant un don ou via cette Nomos.
 
En effet, pour chaque exemplaire vendu de cette Tangent 38 – 50 ans de Médecins Sans Frontières (2.021 exemplaires), 100 euros (soit plus de 200.000 euros) seront intégralement et directement reversés à l’association. Précisons que la montre ne coûte pas plus cher que le modèle standard.
 
Ce modèle est basé sur la Tangente, le modèle le plus populaire de la marque dans son diamètre classique de 38 mm (calibre Alpha à remontage manuel avec 43h de réserve de marche).
 
Sur le cadran, le douze de couleur rouge souligne l'aide d'urgence : le rouge étant la couleur de Médecins Sans Frontières depuis un demi-siècle. Le douze rouge est également destiné à sensibiliser à l'aide d'urgence, incitant encore plus de monde à soutenir cette cause.
 
Pour marquer le 50e anniversaire de l'organisation humanitaire, la Tangente 38 a reçu un bracelet en textile gris foncé et porte l'inscription « 50 ans de Médecins Sans Frontières » à six heures.
 
Ce modèle en édition limitée (présenté en réalité en 2021) est un classique intemporel qui permet d'espérer des jours meilleurs. Pour son propriétaire bien évidemment, mais aussi pour les autres, pour tous ceux dans le besoin.

Montres-de-luxe.com | Publié le 25 Août 2022 | Lu 4434 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail