Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

NOMOS


Nomos Tetra Symphonie : un quatuor horloger très féminin

La manufacture allemande Nomos installée à Glashütte en Saxe, vient de dévoiler quatre nouvelles versions de son modèle Tetra qui offre des cadrans « cuivre » (Tetra Étincelle divine), « vert olive »
(Tetra Hymne à la joie), « turquoise » (Tetra Immortelle bien-aimée) et « bleu foncé » (Tetra
Fidelio). Au cœur de ce garde-temps un mouvement à remontage manuel « manufacture ». Et comme toujours un excellent positionnement rapport qualité-prix de 1.660 euros !


Nomos est une marque que les amateurs d’horlogerie -digne de ce nom mais accessible- connaissent bien. De fait, porter une Nomos, c’est porter une montre de connaisseurs, d’amateurs.
 
Un garde-temps imaginé à Berlin et fabriqué à Glashütte en Saxe (Allemagne). Avec, contrairement à ses deux grandes cousines (Lange & Söhne et Glashütte Original), un design extrêmement contemporain et des tarifs très étudiés.
 
Le modèle Tetra est le modèle carré de chez Nomos. Sachez d’ailleurs que sur le marché de l’horlogerie haut de gamme, les montres de forme (autres que rondes) représentent environ 20% des ventes ; ce qui augmente vos chances de ne pas porter le même garde-temps que tout le monde !
 
Lire aussi : Nomos, de Glashütte à Berlin, une manufacture pas comme les autres

Cette année, la Tetra de Nomos revient en Tetra Symphonie. Un modèle en acier de 39,5x39,5mm étanche à 30 mètres -vous pouvez vous lavez les mains avec- qui embarque un calibre mécanique à remontage manuel « manufacture » d’une réserve de marche de 43h.
 
Le terme manufacture indique que le mouvement a été entièrement développé et fabriqué par Nomos. Ce dernier, arbore les caractéristiques propres à la région de Glashütte comme la platine trois quart décoré ou les vis bleuies. Ce dernier est visible à travers le fond transparent du boitier.

Cette nouvelle série Symphonie, ce quatuor, fait référence à Ludwig van Beethoven dont le 250ème anniversaire de sa naissance sera célébré à l'automne 2020. Étincelle divine, Hymne à la joie, Immortelle bien-aimée, Fidelio sont les noms -en hommage à Beethoven- des quatre nouvelles versions du modèle Tetra qui est proposé en quatre versions de cadrans « cuivre » (Tetra Étincelle divine), « vert olive » (Tetra Hymne à la joie), « turquoise » (Tetra Immortelle bien-aimée) et « bleu foncé » (Tetra Fidelio).
 
Précisons que chez Nomos, les séries de montres Tetra colorées sont une tradition : depuis de nombreuses années, ces modèles pour femmes arborent des couleurs contemporaines et intemporelles à la fois ! Sachant que chaque version est toujours produite pendant un temps limité. Ce qui les rend d’autant plus désirables…

Les montres de la série Tetra Symphonie sont disponibles chez les détaillants depuis la fin février 2020 au prix de 1.660 euros chacune.



Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Mars 2020 | Lu 966 fois