Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Nomos Tetra neomatik : de nouvelles couleurs de cadrans en éditions limitées


Nomos poursuit le développement de ses montres carrées et mixtes avec l’arrivée cette année de ce modèle disponible en version cadran blanc, bleu, noir ou rouge. A noter qu’il s’agit d’une édition spéciale « 175 Years Watchmaking Glashütte » et que chaque référence de couleur sera produite à 175 exemplaires comme en atteste la gravure au dos de la montre.



Nomos est une marque que les amateurs d’horlogerie -digne de ce nom mais accessible- connaissent bien. De fait, porter une Nomos, c’est porter une montre de connaisseurs. Un garde-temps fabriqué à Glashütte en Saxe (Allemagne).

Avec, contrairement à ses deux grandes cousines (Lange & Söhne et Glashütte Original), un design extrêmement contemporain. Et des tarifs nettement plus doux…
 
Côté recto, cette montre ne déroge pas à la règle : un design immédiatement identifiable. Très Nomos. Côté « verso », si son boitier en acier est carré (33x33 mm / épaisseur 7.2 mm et étanche 30 mètres), il intègre un calibre rond automatique « heures, minutes et petite seconde » de nouvelle génération.

Il s’agit du DUW 3001 (platine trois-quarts et réglage chronométrique) relativement plat puisqu’il ne dépasse pas les 3.2 mm. C’est même l’un des plus fins sur le marché dans cette catégorie de prix. Ce calibre qui offre une réserve de marche standard de 43h est visible à travers le fond saphir de la boite.
 
Cette Tetra neomatik de chez Nomos Glashütte est disponible en quatre versions de cadran : un bleu foncé, un blanc, un noir et un rouge.

Ces derniers sont fabriqués à l'aide d'une technique produisant un effet très proche de l'émail : au lieu d'absorber la lumière, les surfaces opaques la reflètent pour créer une impression de profondeur. Dans tous les cas, le « visage » de la montre est protégé par un verre saphir.

A noter qu’il s’agit d’une édition spéciale « 175 Years Watchmaking Glashütte ». Chaque référence de couleur sera produite à 175 exemplaires comme en atteste la gravure au dos de la montre.

Précisons enfin que cette Tetra est équipée d’une boucle déployante sur bracelet rembordé en Cordovan de chez Horween. Un « must ».



Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Mai 2022 | Lu 2532 fois