Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Nomos Tetra neomatik : montre carrée, automatique, design et fine


Nomos poursuit le développement de ses montres carrées avec l’arrivée cette année de ce modèle disponible en version cadran blanc ou bleu foncé. Plus grande, plus fine et automatique cette Tetra neomatik vient d’être présentée à l’occasion de la Foire de Bâle 2016.



Nomos est une marque que les amateurs d’horlogerie -digne de ce nom mais accessible- connaissent bien. De fait, porter une Nomos, c’est porter une montre de connaisseurs. Un garde-temps fabriqué à Glashütte en Saxe (Allemagne). Avec, contrairement à ses deux grandes cousines (Lange & Söhne et Glashütte Original), un design extrêmement contemporain.
 
Côté recto, cette nouveauté 2016 ne déroge pas à la règle : un design immédiatement identifiable. Côté « verso », si son boitier en acier est carré (33x33 mm / épaisseur 7.2 mm et étanche 30 mètres), il intègre désormais un calibre rond automatique « heures, minutes et petite seconde » de nouvelle génération, le DUW 3001, relativement plat puisqu’il ne dépasse pas les 3.2 mm. C’est même l’un des plus fins sur le marché dans cette catégorie de prix. Le calibre est visible à travers le fond saphir de la boite.
 
Cette Tetra neomatik de chez Nomos Glashütte est disponible en deux versions : un cadran bleu foncé avec touches de vert ou blanc avec des touches argent. Dans les deux cas, le « visage » de la montre est protégé par un verre saphir. A noter également la présence d’un beau bracelet en cordovan (cuir de cheval), l’un des spécificités de la marque saxonne. 


Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Mars 2016 | Lu 3613 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail